Société

Enfance : La prise en charge des orphelins parmi les priorités de l'ONPPE (Meriem Cherfi)

Publié par DK NEWS le 21-02-2023, 17h03 | 4
|

La déléguée nationale pour la protection et la promotion de l'enfance Meriem Cherfi, a affirmé, lundi à Alger, que la prise en charge des enfants orphelins était l'une des priorités des activités et des actions de l'Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance (ONPPE).

Lors d'une cérémonie de remise de dons à des associations activant dans le domaine de la protection des orphelins, organisée par l'ONPPE en partenariat avec l'opérateur téléphonique +Ooredoo+ , Mme Cherfi précisé que l'ONPPE "œuvre dans le cadre de la protection et la promotion de l'enfance à la prise en charge des enfants orphelins, une des catégories vulnérables de la société".

Elle a souligné que cette "cérémonie symbolique" de distribution de ces dons s'inscrit dans le cadre de "la poursuite de la coopération de l'ONPPE en coordination avec +Ooredoo+ au profit des associations activant dans le domaine de la promotion et la protection de l'enfance", précisant que "3 associations de différentes régions du pays ont été sélectionnées".

Mme Cherfi a ajouté que "ces dons sont destinés au financement des programm es de soutien aux familles (au nombre de 47) qui prennent en charge des orphelins.

Elle a évoqué, à ce propos, les "formations dont ont bénéficié des associations nationales activant dans le domaine des droits de l'enfant", sanctionnées par la mise en place d'un "réseau de société civile pour la promotion des droits de l'enfant, regroupant 170 associations de différentes régions du pays".

Elle a fait état de la création d'une plateforme électronique reliant ces associations à l'ONPPE pour la prise en charge des préoccupations liées à l'enfance". Pour sa part, le directeur général de "Ooredoo" en Algérie, Bassam Yousef Al-Ibrahim, a affirmé qu'il est du "devoir de sa société de coopérer avec les instances nationales, notamment en matière de protection de l'enfant et sa prise en charge", soulignant son engagement à consentir davantage d'efforts pour aider les enfants orphelins et tous ceux qui ont besoin d'accompagnement pour la concrétisation de leurs projets".

A cet égard, le directeur des affaires institutionnelles du même opérateur téléphonique, Ramadane Djazaïri, a indiqué que ces dons englobent également "les projets s'inscrivant dans le cadre du développement durable", dont ont bénéficié des associations pour le "financement de 47 projets de création de micro-entreprises en faveur des ve uves s'occupant d'orphelins".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.