Sports

Futsal (Tournoi de la presse) : Début des rencontres des 8es de finale

Publié par DK NEWS le 10-04-2023, 13h52 | 2
|

Les huitièmes de finales de la 2e édition du tournoi de Futsal de la presse nationale Mobilis' ont débuté, samedi en soirée, avec deux rencontres programmées à la Coupole du Complexe olympique 'Mohamed Boudiaf' à Alger, marquées par la qualification des équipes d'El Watania et DZ Tube, pour les quarts de finale.

L'équipe d'El Watania a éliminé son homologue de la Chaine parlementaire (5-2), tandis que  Dzair Tube a sorti Awrass aux tirs au but (3-2), après avoir terminé la rencontre a égalité 3-3.

Les deux qualifiés (El Watania et DZ Tube) s'affronteront en quart de finale, prévu jeudi. Le seconde journée des 8es de finale, prévue ce dimanche, propose un match qui devrait être l'affiche de ce tour entre l'équipe de Canal Algérie et  celle d'AL24 News (23h15). Ce match sera précédé à (22h13) par la rencontre Jil DZ à Al Hayat (détentrice du trophée).

Les 8es de finale se poursuivront avec les quatre dernières rencontres qui mettront aux prises, lundi, la Télévision algérienne (1) à Kora news (22h15) et Echourouk News à Al Salam (23h15), alors que le mardi verra l'opposition entre El heddaf TV et Radio algérienne (1) à 22h15 et la Radio algérienne (2) et DZ Match (23h15).

Initié par l'Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) au profit de la presse sportive nationale, la 2è édition du tournoi Futsal de la presse sportive a été entamé le 25 mars avec la participation de vingt-huit (28) équipes de différents médias nationaux.

A l'instar de la première, cette nouvelle édition, disputée sous le slogan "on ne vous oubliera pas", est dédiée à la mémoire des défunts: "Lahbib Benali (EPTV+ BeIN sports), Hamza Berkaoui (TV Echourouk), Faouzi Mouaki Benani (EPTV), Abderrahmane Mehdaoui (ex-sélectionneur national), Mahfoud Kerbadj (ex-président de la Ligue nationale de football) et Dounia Bouhalassa (jeune scoute de Constantine).

Outre le partenariat de la direction de l'office du Complexe olympiques 'Mohamed Boudiaf' qui a mis à la disposition des organisateurs, son infrastructure sportive, Le Comité olympique et sportif algérien (COA), la Fédération algérienne de football (FAF), avec un don de ballon spécial Futsal et en délégant ses arbitres pour officier les matchs, ainsi que la prise en charge du volet réglementaire et bien d’autres aspects, les organisateurs se sont félicités de l'apport de plusieurs partenaires à l'image l'opérateur de téléphone mobile 'Mobilis', la CASH assurances, entre autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.