Hi-Tech

Entrepreneuriat : Mobilis lance une offre "exceptionnelle" au profit des porteurs de projets innovants

Publié par DK NEWS le 15-11-2023, 14h02 | 5
|

Le Président directeur général (Pdg) de la société "Mobilis", Chaouki Boukhazani a annoncé, mardi à Alger, le lancement d'une offre "exceptionnelle" au profit des start-up pour leur permettre de bénéficier gratuitement des services de l'opérateur de téléphonie mobile public pendant une année et ce pour soutenir l'entrepreneuriat et accompagner les porteurs de projets innovants.  

L'annonce est intervenue lors de l'ouverture des journées de l'entrepreneuriat au Centre international des conférences (CIC), sous le slogan: "l’Entrepreneuriat au cœur du renouveau économique algérien".

A cet effet, M. Boukhazani a indiqué que Mobilis a décidé en coordination avec le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), d'accorder trois lignes téléphoniques gratuites, une carte Sim internet, un modem et 100.000 SMS promotionnels et publicitaires au profit des propriétaires des start-up durant la première année de leur création.

Mobilis a décidé également d'accorder un hébergement gratuit pour les sites électroniques des nouvelles start-up, a fait savoir M. Boukhazani qui a affirmé que "Mobilis est une société nationale citoyenne qui vise à contribuer au soutien de l'entrepreneuriat et des startups". En contrepartie, la société Mobilis contribuera aux côtés de ces entreprises au développement de l'économie de la connaissance et d'un système incitatif, a-t-il dit, ajoutant que "les start-up sont un partenaire clé en matière de production de contenu". Ces journées sont organisées dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat, en vue de mettre en contact les jeunes porteurs de projets avec des entreprises et des investisseurs.

Le programme de cette manifestation comprend une série de conférences animées, dans le cadre de cinq panels, par des experts algériens et étrangers, de hauts responsables, des représentants de divers organismes spécialisés dans la création d’entreprises, ainsi que des jeunes entrepreneurs. Des rencontres d’affaires "B to B" entre jeunes porteurs de projets et chefs d’entreprises et fonds de financement, ainsi que des ateliers seront organisées en marge de cette manifestation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.