Sports

Ligue 1 (3e journée) : 3 derbys et plusieurs chocs à l'affiche

Publié par DK News le 10-09-2014, 16h23 | 25
|

Le Championnat national de Ligue 1 de football reprend ses droits ce week-end, après une trêve forcée d'une vingtaine de jours suite au décès tragique du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebossé, et ce à l'occasion de la 3e journée qui sera marquée par trois grands derbys et quelques chocs intéressants, entre clubs habitués à jouer les premiers rôles.

Les deux formations, NA Hussein-Dey et MC Alger, ouvriront le bal vendredi, en match avancé de cette 3e journée, avec comme seul mot d'ordre, la victoire, car si le Mouloudia ambitionne d'engranger trois nouveaux points pour recoller au leader Constantinois (le CSC), les Sang et Or, eux, courent toujours derrière leur 1er succès de la saison.

Un derby à grand enjeu donc, tout comme les deux autres duels entre voisins qui se joueront le lendemain samedi, à savoir : USM Alger - CR Belouizdad à Bologhine et MC El Eulma - ES Sétif, au stade Messaoud Zeggar.

Une importante rivalité sportive qui devrait redonner un peu de mordant à un championnat terni par le décès d'Ebossé, victime d'une blessure à la tête, causée par un jet de pierre, le 23 août dernier, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Cette 3e journée de Ligue 1 sera marquée également par le périlleux déplacement à El Harrach, de l'actuel leader du championnat, le CS Constantine, qui cherchera probablement à réussir un bon résultat pour conserver son statut.

A Oran, le club d'El Hamri va accueillir une des révélation de la saison écoulée, le RC Arbaâ, dans un match qui s'annonce ouvert sur toutes les probabilités, tandis que le voisin Asémiste, l'ASMO, sera en déplacement dans le Sud-Ouest du pays, pour y défier la JSS locale.

L'ASO Chlef, en grande difficulté en ce début de saison, puisqu'il n'a récolté qu'un seul point jusqu'ici va, pour sa part, essayer de rectifier le tir en accueillant le MO Béjaïa, tandis que la JS Kabylie sera en déplacement à Sidi-Belabbès, avec l'ambition de réapprendre à gagner sans son buteur Camerounais.

Les Canaris restent, en effet, sur une défaite à domicile (1-2) face à l'USM Alger, et puisque souvent en football les résultats arrangent beaucoup de choses, une bonne performance de la JSK face à l'USMBA pourrait relancer la bonne marche du club kabyle.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.