Régions

Relizane : Le ministre de l’Intérieur installe Sami Medjoubi comme nouveau wali

Publié par DK NEWS le 15-01-2024, 15h01 | 8
|

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités  locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a installé,  dimanche à Relizane, Sami Medjoubi nouveau wali, succédant à Lakehal Ayat  Abdesslam qui a été mis fin à ses fonctions.   

Dans une allocution lors de la cérémonie d’installation, qui s’est  déroulée à l’hémicycle de la wilaya en présence des autorités locales  civiles, militaires et judiciaires, de représentants des deux chambres du  Parlement, des élus locaux et de membres de la famille révolutionnaire et  de la société civile, le ministre a affirmé que les efforts déployés par  l’Etat dans divers domaines ont eu un impact direct et positif sur la vie  du citoyen.

Il a ajouté que cela nécessite encore davantage d’efforts de tous pour  atteindre les objectifs assignés, surtout concernant la promotion des  services fournis aux citoyens et l’amélioration des conditions de sa vie,  en application des orientations du président de la République, M.  Abdelmadjid Tebboune.

M. Merad a, dans ce sens, exhorté les responsables locaux à contribuer à  la concrétisation des projets de développement dont a bénéficié la wilaya  de Relizane. A l’ensemble des responsables, élus locaux, membres du mouvement  associatif et de la société civile, le ministre a demandé de se regrouper  autour du nouveau wali de Relizane et lui porter assistance afin de booster  le développement, promouvoir les investissements et améliorer les  conditions de vie des citoyens.

M. Merad a salué la compétence du nouveau wali de Relizane, qui possède  une riche expérience professionnelle à travers son évolution dans diverses  responsabilités tout au long de sa carrière dans les collectivités locales,  présidant plusieurs dairas et occupant le poste de secrétaire général à Ain  Temouchent et El Tarf. Le nouveau wali de Relizane s’est engagé, pour sa part, à ne ménager aucun  effort pour servir le développement local, apporter un plus aux habitants  et répondre à leurs aspirations avec la conjugaison des efforts de tous.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.