Régions

Djanet : Mesures de régulation des marchés en prévision du mois de Ramadhan (Direction)

Publié par DK NEWS le 23-01-2024, 14h13 | 5
|

Une série de mesures ont été prises dans la wilaya de Djanet pour réguler les marchés et assurer un approvisionnement régulier en denrées alimentaires de large consommation durant le prochain mois de Ramadhan, a-t-on appris lundi de la direction du commerce et de la promotion des exportations (DCPE).

L’on relève, à ce titre, la mise en place d’une commission de wilaya chargée du suivi de la chaine de distribution et d’approvisionnement en

produits alimentaire de première nécessité durant le mois sacré, l’élaboration d’un plan devant assurer la disponibilité des produits alimentaires, notamment ceux subventionnés, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Sadek Mansouri.

Composée de représentants des secteurs de l’agriculture, des services communaux, de l’association de protection des consommateurs, de la chambre de commerce et d’industrie, de l’union des commerçants et artisans et des services de sécurité, la commission ad-hoc s’est employée depuis son installation à effectuer des visites pour s’enquérir in situ de la disponibilité des produits alimentaires de large consommation à travers les différentes unités et points de vente existantes à travers le territoire de la wilaya, a indiqué M. Mansouri.

L’organisation d’un marché de solidarité lors du mois de Ramadhan avec la participation des exposants, commerçants, agriculteurs, tenant en compte l’étalage, en priorité, des produits nécessaires, ainsi que l’implication des agriculteurs dans la vente directe de leurs produits, notamment fruits et légumes, aux consommateurs pour contribuer à la baisse des prix lors de ce mois de pitié, font partie des missions dévolues à cette commission.

De même, ces mesures consistent en le lancement, à partir de mars prochain, en coordination avec les services de la wilaya, de la vente promotionnelle des produits, l’encadrement des actions de solidarité, dont le couffin de Ramadhan, l’ouverture de restaurants du cœur "Rahma"à la satisfaction des passagers avec le contrôle des conditions d’hygiène, par les services concernés, a indiqué le même responsable.

Le directeur du commerce et de la promotion des exportations a, à cette occasion, exhorté les acteurs à mettre les bouchées doubles lors dumois sacré pour la réussite de ce plan et assurer la disponibilité des produits alimentaires à des prix compétitifs.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.