Sports

Ligue 1 Mobilis - USMA 3 - NC Magra 1 : L'Usma arrive

Publié par DK NEWS le 29-01-2024, 16h37 | 17
|

La formation de Soustara a confirmé sa belle série actuelle en décrochant sa 6e victoire consécutive en championnat, en disposant dimanche soir face au NC Magra sur le score de (3-1), pour le compte de la derniers journée de la phase aller ligue une mobilis a la 33e minute, Djahnit réussit enfin à ouvrir la marque sur un coup franc bien botté en pleine lucarne, il ne laisse aucune chance au portier adverse Cherif, les protéger de l'entraîneur Bekkira de NCM réagissent après l’ouverture du score des rouge et Noir .   

Ils osent vers l’avant afin de regagner le vestiaire en égalité au score, mais ils se contentent par quelque contre attaque timide sur le score de in but a zero que l'homme en noir siffle la fin de la première période et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Apres la pause citron  les capes de Garrido revenu sur le rectangle vers pour arracher les trois points de la victoire .Mais les visiteurs Dadache fait une première alerte. Sa reprise de volée passe à quelques centimètres des bois des rouge et Noir quelque minutes plus tard c'est le rentrent Moussaoui qui failli remettre les pendules à l'heure . Mais l’efficacité sera du côté de l’USMA, qui bénéficiera d’un penalty suite à une faute commise par Merouani sur Radouani dans la surface de réparation. Ce dernier exécute lui-même la sentence et double la mise (64’). Mais le deuxième but de l’USMA ne vpa pas décourager les visiteurs qui vont tout de même poursuivre leurs assauts. Ils parviendront d’ailleurs à réduire le score, signé Bourahla à la 68’, mais Merili lui répondra vite. En jouant le centre très rapidement, Belkacemi mène une attaque, il sert son coéquipier qui assomme l’adversaire d’un tir à ras de terre. Les coéquipiers du capitaine Belaid apres son retour ont  fournir une grande prestation, les Rouge et Noir ont été réalistes, assurant l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire est confirmer leurs bonne santé en championnat .Maintenant que le match du MC Magra est plié , les Belkacemi est consorts il leur resye un matchs a jouer contre le CSC afin de confirmer leur bonnes santé de se rapprocher davantage de leurs voisins le Mouloudia d'Alger et récolter le maximum de points durant cette phase aller.

 

Garrido : «resté sur la même dynamique pour la suite du championnat »

Le premier responsable technique des Rouge et Noir  se dit heureux de cette nouvelle victoire qui est venue confirmer la belle série actuelle. «Toutes les équipes qui affrontent l’USMA sont motivées. Le MC Magra nous a mis en difficulté lors de la première mi-temps. J’ai fait tourner l’effectif car ce n’est pas évident de jouer tous les trois jours. On a su trouver la bonne formule en deuxième mi-temps pour aggraver la marque et d'assurer les trois points de la victoire . On est content par cette victoire en espérant rester sur cette lancée jjusqu'à la fin de saison », a conclu  l'entraîneur de l’USMA Garrido.

F. Y.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.