Régions

Oran : Portes ouvertes sur les Forces navales à la Base navale principale de Mers El Kebir

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 14h13 | 8
|

La manifestation «Journées portes ouvertes sur les  Forces navales» a été organisée, vendredi à la Base navale principale de  Mers El Kebir, «Chahid Belhadj Boucif», relevant de la 2ème Région  militaire.  

Le Commandant de la Base navale principale de Mers El Kebir «Belhadj  Boucif», le Général Abderrezak Mohamed, a indiqué dans son allocution  d’ouverture, en présence du Commandant de la façade maritime Ouest, le  Général-Major Benayad Abdelhak, que «l’organisation des Portes ouvertes aux  citoyens intervient en concrétisation du plan de communication de l’Armée  Nationale Populaire (ANP) pour l’année 2023-2024, visant à renforcer le  lien Armée-Nation et à construire des passerelles de communication entre  l’ANP et la société civile».

Le Général Abderrezak Mohamed a salué l’organisation de ces Portes  ouvertes, qui coïncident avec le 56ème anniversaire du recouvrement de la  souveraineté nationale sur la Base navale principale de Mers El Kebir, le 2  février 1968, et ce, avant la date fixée dans les accords d’Evian. Le même responsable a affirmé que cette manifestation de deux jours,  organisée par le Commandement des Forces navales, permet aux citoyens de  «connaître de visu le niveau du professionnalisme atteint par l’institution  militaire, la compétence de ses cadres et le saut qualitatif réalisé par  les forces navales algériennes dans les domaines de la formation, de  l’organisation et de l’armement». La première journée des Portes ouvertes, organisée au profit des visiteurs  de la Base navale principale de Mers El Kebir, parmi lesquels les autorités  civiles et militaires, des journalistes et des citoyens, a été marquée par  une visite guidée de plusieurs navires de guerre dont disposent les Forces  navales algériennes amarrés à la Base, dont le navire de commandement et de  déploiement de troupes «Kalaat Beni Abbes» et le navire «croiseur des  hautes mers», qui est entré en service au cours de l’année 2023, ainsi que  le voilier-école et un certain nombre de navires de guerre.

Cette manifestation a permis aux citoyens de connaître de près le niveau  de professionnalisme des Forces navales algériennes, la compétence de ses  cadres et le développement et la modernisation atteint. Elle a permis de connaître les spécificités techniques et opérationnelles  des navires de guerre, relevant des Forces navales algérienne et le mode de  fonctionnement et d’intervention, que ce soit dans le cadre des missions  qui lui sont dévolues ou celles ayant trait à la défense des frontières  maritimes ou encore en matière de lutte contre toutes les formes du crime  organisé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.