Sports

Judo - Grand Slam de Paris 2024 : Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 14h24 | 9
|

Les trois judokas algériens (un homme et deux dames) engagés au Grand Slam de Paris 
actuellement en cours dans la capitale française sont fixés sur leurs adversaires, au moment 
où leur compatriote Dris Messaoud, qui devait concourir dans la catégorie des moins de 73 kilos s'est finalement retiré de la compétition, pour des raisons qui pour l'heure restent inconnues.   

Le jeune Oranais a été exemptée du premier tour dans la Poule (A) des moins de 73 kilos, où il devait débuter directement au deuxième tour, contre le Saoudien Abdullah Hamad, qui lui aussi a été exempté du premier tour.

Finalement, Dris Messaoud s'est retiré de la compétition au tout dernier moment, pour des raisons qui pour l'heure n'ont pas été dévoilées par la Fédération algérienne de judo (FAJ).

Belkadi Amina a été exemptée elle aussi du premier tour dans la Poule (D) des moins de 63 kilos.

Elle débutera donc directement au deuxième tour, contre la Cubaine Maylin Del Toro Carvajal, qui elle aussi a été exemptée de ce premier tour.

Pour sa part, Mustapha Yasser Bouamar a été versé dans la poule (A) des moins de 100 kilos, où il débutera au premier tour, contre le japonais Araï Dota.

Enfin, la dernière représente algérienne dans ce prestigieux tournoi international sera Sonia Asselah, qui a été versée dans la Poule (B) des plus de 78 kilos, où elle débutera au premier tour, contre le Française Anne Fatoumata Bairo.

Selon les organisateurs, 621 judokas (365 messieurs et 256 dames) représentant 107 pays des cinq continent prennent part à ce tournoi, qui met en jeu un nombre considérable de points dans la perspective d'une qualification aux prochains Jeux Olympiques d'été. Avec 56 judokas engagés (28 messieurs et 28 dames), la France sera le pays le mieux représenté dans ce tournoi (2-4 février), au moment où certaines nations comme le Niger, le Pérou et Maurice n'ont engagé qu'un seul judoka.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.