Régions

Skikda : Levée du gel de plusieurs projets du secteur de la jeunesse et des sports (wali)

Publié par DK NEWS le 04-02-2024, 14h42 | 7
|

Le gel de plusieurs projets liés au secteur de la jeunesse et des sports, prévus dans la wilaya de Skikda, a été levé, a fait savoir, samedi, le wali, Mme Houria Meddahi.

Il s’agit de projets inscrits  en 2011, 2012 et 2013, à savoir la réalisation et l’équipement d’une salle omnisports de 3.000 places à Skikda pour un montant de 630 millions de dinars (MDA), l’aménagement du stade de football d’Azzaba (350 Millions DA), la réalisation d’une salle omnisports de 500 places (207 Millions DA) et d’une auberge de jeunes, également à Azzaba (70 Millions DA), l’étude et le suivi de la réalisation d’un stade de football à Oum Toub (3,2 Millions DA), l’aménagement et l’agrandissement des tribunes du stade de Collo (150 Millions DA) et l’aménagement du complexe sportif Abdelhamid-Boutheldja, au chef-lieu de wilaya, a précisé la même responsable.

"La relance de ces projets et leur mise au service donneront un élan supplémentaire aux activités sportives de jeunes, ce qui permettra à ces derniers de mettre en valeur leur potentiel", a-t-elle déclaré lors d'une cérémonie d’hommage en l’honneur de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de handball, Farouk Dehili, et d’un certain nombre de joueurs de l’EN issus de Skikda, revenus avec la médaille d’argent du championnat d’Afrique des nations de la discipline, organisé le mois dernier en Egypte.

S’agissant de l’équipe de handball de la JSE Skikda, Mme Medahi, soulignant que cette formation qui a remporté plusieurs championnats et coupes, constitue "un réservoir de joueurs pour l’équipe nationale", a indiqué que le handball skikdi est "une source de fierté pour tous les Algériens".

Au cours de cette cérémonie, le wali a honoré l’entraîneur national, et les joueurs de JSE Skikda sélectionnés en équipe nationale, tels que Hassen

Djaballah, Hani-Abderrafik Bounab et Ali Boulehssa, en plus des joueurs professionnels Redouane Saker, Naïm Zoheir et Hicham Kaâbache qui n’ont pu assister à la cérémonie en raison de leurs engagements avec leurs clubs.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.