Régions

Batna : Visite guidée au centre d’instruction de l’arme blindée "chahid Mebarkia Messaoud"

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 14h47 | 4
|

Le Centre d’instruction de l’arme blindée "chahid Mebarkia Messaoud" au centre-ville de Batna, relevant de la 5ème région militaire chahid Zighoud Youcef, a organisé mardi une visite guidée pour les représentants de la presse nationale.

La visite a permis aux journalistes de découvrir de près cette structure de formation et les moyens pédagogiques dont elle dispose.

Le commandant du centre, le colonel Ramdhane Tabi, a inscrit la visite dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication 2023-2024 approuvé par le commandement supérieur de l’armée nationale populaire de présentation de ses diverses unités et structures.

Il a ajouté dans l’allocution prononcée à l’occasion que cette manifestation vise à consolider le rapport avec les différents médias nationaux en tant que partenaires qui participent à former la conscience et concrétiser la communication de proximité pour se rapprocher du public et lui présenter les nouveautés concernant son armée nationale de sorte à consolider le rapport armée-nation.

Au début de la visite, un court métrage documentaire sur le centre a été projeté aux invités suivi de la visite du bloc pédagogique, des salles et des ateliers.

Les journalistes ont assisté également à des cours pratiques sur le simulateur de chars, véhicules et armes légères et une exhibition de kuk sool avec des explications détaillées fournies par les cadres du centre.

Le centre d’instruction de l’arme blindée "chahid Mebarkia Messaoud" a été créé en 2007.

Son premier noyau a vu le jour le 14 juin 2008 à l’école d’application de l’arme blindée de Batna.

Il a été ensuite transféré au 1er Centre d’instruction de la 1ère brigade blindée de la région Dhaya à Barika avant d’être transféré en 2015 vers son nouveau site dans la ville de Batna à l’ancien siège de l’école d’application de l’arme blindée, a-t-on indiqué.    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.