Monde

Palestine Agression contre Ghaza : le nombre de journalistes martyrs s'élève à 132

Publié par DK NEWS le 25-02-2024, 15h56 | 4
|

La mort en martyr vendredi de deux journalistes supplémentaires à Ghaza, porte le bilan des martyrs au sein de la corporation dans l'enclave palestinienne, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023, à 132, selon le bureau des médias de la bande assiégée.   

Dans un communiqué, le bureau des médias de Ghaza a annoncé que "le bilan des journalistes tués à Ghaza depuis le 7 octobre a atteint 132, suite aux décès de Mohammad Yaghi et Musab Abu Zaid". "Les deux journalistes, ainsi que les membres de leurs familles, ont été tués lors de frappes aériennes (sionistes) visant leurs maisons dans le camp de réfugiés de Nusseirat", selon la même source. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste, lancée le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, s'est alourdi samedi à 29.606 martyrs et 69.737 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart, a indiqué le ministère palestinien de la Santé et provoqué des destructions massives. 

                              Les craintes d'une famine grandissent  dans le territoire assiégé 

Les craintes d'une famine grandissent dans la bande de Ghaza où l'aide humanitaire est insuffisante pour nourrir la population palestinienne après plus de quatre mois de l'agression sioniste.

La situation humanitaire ne cesse d'empirer dans le territoire assiégé où 2,2 millions de personnes, soit l'immense majorité de la population, sont menacées d'une "famine de masse" faute d'approvisionnements suffisants en eau et nourriture, selon l'ONU. L'aide humanitaire qui entre au compte-gouttes par le terminal de Rafah à l'extrême sud de Ghaza, est soumise au feu vert de l'entité sioniste et son acheminement vers le nord est presque impossible en raison des destructions et des combats.

Le ministère de la Santé a affirmé samedi qu'un enfant de deux mois, Mahmoud Fatouh, était mort de malnutrition à l'hôpital al-Chifa de Ghaza-ville. Vendredi, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Volker Türk a dénoncé le "blocus et le siège imposés à Ghaza" par l'entité sioniste pouvant "représenter une utilisation de la famine comme méthode de guerre" qui est, a-t-il rappelé, un "crime de guerre".

L'inquiétude grandit en particulier à Rafah, à la frontière fermée avec l'Egypte, où se massent dans des conditions précaires au moins 1,4 million de personnes, la plupart des déplacés, qui sont menacées d'une opération militaire terrestre d'envergure.

Le ministère de la Santé fait état quotidiennement d'une centaine de morts à Gaza.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste, lancée le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, s'est alourdi samedi à 29.606 martyrs et 69.737 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart, et provoqué des destructions massives.  

                              Palestine occupée: le nouveau plan de colonisation sioniste est "provocateur et dangereux" (UE) 

Le haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a déclaré que le projet sioniste de construire des colonies illégales en Cisjordanie occupée d'ici deux semaines est "provocateur et dangereux". Dans un message sur la plateforme "X", Borrell a affirmé que l'annonce de l'entité sioniste selon laquelle 3 300 nouvelles unités seraient construites dans les colonies illégales de Cisjordanie est "provocatrice et dangereuse". Relevant que les colonies accroissent l'atmosphère d'insécurité et de tension dans la région, Borrell a indiqué que celle-ci "entravent les efforts de paix et conduisent à de graves violations du droit international".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.