Monde

Cameroun : 12 morts dans un accident de la circulation dans l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 02-03-2024, 14h59 | 30
|

Douze personnes ont trouvé la mort jeudi dans un accident de la circulation à Maroua, chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord, a annoncé Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région.  

Un car de transport en provenance de Mokolo, dans le département de Mayo-Tsanaga, et à destination de Maroua, a été impliqué dans l'accident mortel survenu à 10 km de Maroua aux environs de 19H00 heure locale (18H00 GMT).  

Selon le gouverneur qui s'est rendu sur les lieux du drame, le bilan est lourd : 12 morts, dont huit femmes et quatre enfants, ainsi que 22 blessés.

Les blessés ont été transférés à l'hôpital régional de Maroua, où des mesures ont été prises pour assurer une prise en charge efficace des victimes. Les dépouilles des victimes ont quant à elles été déposées à la morgue de l'hôpital régional de Maroua.  

Selon les premières constatations de l'autorité administrative, l'accident serait dû à des défaillances mécaniques et à une surcharge. "A vue d'œil, il y avait l'éclatement des pneus et le véhicule était en surcharge. Sa capacité est de 22 places et au décompte, 34 personnes étaient à bord", a déploré le gouverneur.  

Parmi les occupants du véhicule, la majorité sont des réfugiés, qui sont allés prendre leurs rations mensuelles au camp de réfugiés de Minawaoua, également dans le département de Mayo-Tsanaga.      

  

                             Trois pêcheurs tués par "Boko Haram" dans l'Extrême-Nord

 

Trois pêcheurs ont été tués mercredi par des membres du groupe terroriste "Boko Haram" dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, ont rapporté des médias. 

"Les trois pêcheurs sont des membres d'une même famille, à savoir un père et ses deux fils", a indiqué le L'Œil du Sahel

Les terroristes les ont pris pour cible à la localité de Kaduna Rwa, située dans le département du Logone-et-Chari, selon la même source.  

Depuis mars 2014, "Boko Haram" sévit au Cameroun, multipliant les incursions, les raids meurtriers, les kidnappings et les attaques contre l'armée camerounaise dans la région de l'Extrême-Nord, a-t-on noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.