Sports

Duathlon - Grand Prix national (1ere étape) : Victoire de Chakib Kaioua et Amina Maldji

Publié par DK NEWS le 02-03-2024, 15h23 | 3
|

Les athlètes Chakib Kaioua (club du Grand rocher d'Oran) et Amina Maldji (club Mont-riant d'Alger) ont remporté la première étape du Grand Prix national de duathlon (course à pied et vélo), disputée vendredi aux Sablettes d'Alger, avec la participation de près de 200 athlètes.

Les courses d'Elite (messieurs et dames) se sont disputées sur des distances semi-olympiques : 5 km course à pied, 18 km de vélo puis 2.5 km course à pied.

Chez les messieurs, Chakib Kaioua a devancé Maamar Fethi Ghouti (El Bahia nautique, Oran) et Wail Aini (club Mont-riant d'Alger).

Dans une déclaration à l'APS, Chakib Kaioua (24 ans) s'est réjoui de sa victoire, soulignant que c'est la première fois qu'il concourait sur le circuit des Sablettes.

"C'était une course difficile en raison des conditions météorologiques, notamment le vent et le froid, mais j'ai réussi dans la gestion de mes efforts pour décrocher la victoire", a-t-il déclaré.

"Le niveau de compétition était globalement respectable.

J'espère qu'à l'avenir il y aura plus de clubs pour élever encore plus le niveau.

Pour ma part, je vais continuer à travailler pour m'améliorer dans cette spécialité du duathlon", a-t-il ajouté.

Chez les dames, Amina Maldji a dominé la course devant Achouak Terki (club Constantine) et Farah Djedou (Jeunesse Bordj Kiffan, Alger).

" Cette première étape du Grand Prix national m'a servi de préparation pour les Jeux africains Accra 2023 (8-23 mars), où j'espère monter sur le podium.

Je suis contente de ma performance dans un circuit très technique", a déclaré l'internationale algérienne.

Outre les courses d'Elite, cette première étape du Grand Prix national a également vu le déroulement des courses des petites catégories (U17, U15, U13, U11) ainsi que les Masters. De son côté, la directrice technique national (DTN), Assia Azzouz, a estimé que la participation "considérable" à cette course est encourageant pour la promotion de la discipline en Algérie. "La compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions malgré le mauvais temps.

Les courses d'Elite messieurs et dames ont été dominées par les athlètes de la sélection nationales, alors que niveau de la compétition est encourageant pour les prochaines compétitions", a-t-elle indiqué.

La première étape du Grand Prix national de duathlon, organisée par la Ligue algéroise de triathlon, a enregistré la participation de près de 200 athlètes, représentant les wilayas d'Alger, de Blida, d'Oran, de Constantine, de Skikda, de Batna et de Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.