Sports

Boxe - 1er tournoi mondial de qualification aux JO-2024 : L'Algérie avec cinq boxeurs en Italie

Publié par DK NEWS le 03-03-2024, 14h18 | 21
|

La sélection algérienne de boxe prendra part au premier tournoi mondial de qualification aux Jeux 
olympiques Paris 2024, "Busto Arsizio", prévu du 3 au 11 mars à Varèse (Italie), avec un effectif composé 
de cinq boxeurs (3 messieurs et 2 dames), a indiqué la Fédération nationale de la discipline (FAB) samedi.   

Il s'agit de Hichem Maouche (57 kg), Youcef Islam Yaiche (71 kg), Mohamed Houmri (80 kg) chez les hommes, et Fatma Zahra Abdelkader-Hadjalla (54 kg) et Chahira Selmouni (57 kg) chez les dames.Outre l'Algérie, les organisateurs ont annoncé la présence, entre autres de l'Irak, la Tunisie, le Qatar, la Jordanie, la Palestine,  Bahreïn et les Emirats arabes unis.

Au total, 633 athlètes (400 messieurs et 233 dames), représentant 115 pays des quatre coins du monde participeront à cet évènement, qui propose pas moins de 49 billets pour les olympiades parisiennes : 28 chez les messieurs et 21 chez les dames.

Les pugilistes qui n'auront pas la chance de se qualifier à Varèse bénéficieront d'une ultime opportunité d'aller à Paris à travers le Deuxième Tournoi Mondial, prévu au mois de mai prochain à Bangkok, et qui mettra en jeu une cinquantaine de billets supplémentaires, entre messieurs et dames.

Possédant de réelles chances d'être médaillées à Paris, les boxeurs algériens ont déjà réussi à décrocher cinq billets pour les JO 2024, lors du tournoi pré-olympique de Dakar en septembre 2023, à savoir, Roumaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg), Imane Khelif (66 kg), Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.