Sports

32ème de finale de la coupe d'Algérie « JSK - CRB » : Une finale avant la lettre

Publié par Yanis F le 04-03-2024, 15h10 | 108
|

C’est reparti ! Après quelques jours de repos qui aura duré 10 jours, pour les canaris les coéquipiers de Driss reprendra cet après-midi, au stade du 1er novembre de tizi ouzou moi c'est said pour le compte des 32ème de finale de la coupe d'Algérie face au CR Belouizdad devant leurs publiques.   

Les Canaris, qui se sont bien préparé pour cette rencontre les poulains de Ait Djoudi a , accueilleront à partir de 16h le CRB, dans un match des plus attendus de cette Dame coupe.

En effet, les Jaune et Vert, qui visaient le un titre cette saison ont mis la coupe d'Algérie comme objectif numéro un cette saison afin de revenir sur le continent africaine , les responsables ont décidé de revoir leur objectif à la hausse, notamment après la réunion tenue par le président du club est ses collaborateurs est avec les joueurs durant laquelle il leur a carrément exigé de remporter le titre cette saison.

Pour lui, son équipe a les moyens de surprendre le contraire leader et de ce qualifie pour le prochain tour de la coupe d'Algérie et aller plus loin dans cette compétition qui l'objectif numéro un du club et décrocher le trophée qui fuit la maison kabyle depuis plusieurs années.

Mais cela doit d’abord passer par un bon résultat contre une équipe Belouizdadi qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec l’unique objectif de gagner et de décrocher leurs billets qualificative pour le prochain tour eux aussi c'est leurs objectifs apres quil on perdu la finale men dernier face à L'ASO. L’entraîneur en chef kabyle, Ait Djoudi,qui sait que son équipe n’a plus encore le droit à l’erreur, aurait pris la décision d’apporter plusieurs changements dans le onze. Il a même décidé de sacrifier le milieu de terrain Ait Athmane ainsi que l’attaquant Matouti puisque les deux joueurs seront dans les 18 .

Cela dit, nous allons avoir droit à un onze complètement relooké avec des surprises dans les trois compartiments du jeu.

Il est temps de renouer avec la victoire Après un début de phase retour en championnat ligue une mobilis mi figue mi raisin consécutives, les coéquipiers de Koceila Boualia n’arrivaient plus à retrouver leurs sensations, multipliant les contre-performances.Pour preuve, l’équipe kabyle a perdu 4 points en deux derniers matches du championnat , à Dar El Baida face au PAC et Tizi Ouzou Contre USMK.

De l’avis de tous les observateurs, le club n’a pas su en profiter pour reprendre une place sur le podium.Des circonstances qui ont rendu la victoire aujourd’hui plus qu’obligatoire.

Autrement dit, la JSK jouera sa première finale avant la lettre face au CRB, cet après-midi au stade du 1er novembre de tizi ouzou .

 

Fortement sensibilisés, les joueurs déterminés

 

Depuis la réunion tenue par le président Achour Chelloul avec eux, les joueurs se sont donnés à fond à l’entraînement, affichant une très grande détermination.

Ils savent tous qu’une victoire et la qualification face au CRB relancera complètement la JSK pour jouer cette compétition a fond et libérera le groupe sur le plan psychologique.

Ce qui devrait aussi leur permettre d’aborder les prochaines rencontres avec un moral gonflé à bloc.

Il y a aussi le grand rôle tenu par le coach des Verts et Jaune Ait Djoudi lequel n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser ses poulains, lui qui sait qu’ils sont capables de relever n’importe quel défi.

 

Ait Djoudi jouera l’offensive

 

Après les erreurs commises lors des deux précédentes rencontres ainsi que le rendement très moyen de certains joueurs, le coach Kabyle a pris la décision d’apporter plusieurs changements dans le onze.

Il a même, selon nos sources, envisagé de jouer l’attaque à outrance, dans le but de surprendre cette équipe Belouizdadi qui va sans doute jouer la prudence, en se rempliant derrière. Il se pourrait qu’il compte sur le trio Berkane et Mouaki et le capitaine Kociala Boualia pour faire la différence.

 

Les supporters promettent  d’être nombreux

 

Nul doute que les supporters de la JSK, qui se sont toujours montrés disponibles pour encourager leur équipe favorite, seront très nombreux aujourd’hui. Malgré la programmation de la rencontre en début de semaine, les amoureux de la balle ronde seront nombreux dans les gradins du 1er-Novembre, pour soutenir leurs équipes durant les 90 minute de jeu pour arracher leurs billets qualificative pour le prochain tour 16ème de finale.

Y F

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.