Sports

Volley-ball (messieurs) : Le WA Tlemcen confirme sa participation au Championnat d’Afrique des clubs (président du club)

Publié par DK NEWS le 09-03-2024, 15h13 | 1
|

Le WA Tlemcen s'active pour réunir les conditions nécessaires afin de prendre part à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball (messieurs), prévu du 12 au 26 avril prochain en Egypte, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du club de Nationale 1.

"Nous avons envoyé, il y a quelques jours, notre première confirmation à la Fédération algérienne de volley-ball pour participer au rendez-vous continental, en attendant de réunir les conditions nécessaires, notamment sur le plan financier pour acter notre participation", a déclaré le président du WAT, Hakim Benabdellah à l’APS.

"Nous comptons énormément sur l’apport des autorités locales, auxquelles nous avons adressé des correspondances pour nous aider à participer au Championnat d’Afrique et ne pas priver nos jeunes joueurs d’une telle expérience", a-t-il expliqué.

La formation de la ville des "Zianides" a validé son billet pour cette épreuve africaine grâce au trophée de la Coupe d’Algérie qu'elle avait décrochée la saison passée, et ce pour la première fois de l’histoire du club. Pour l’actuel exercice, cette équipe est déjà qualifiée aux Play-offs, malgré ses deux défaites concédées en Championnat de Nationale 1, lors des deux précédentes journées contre l’ASV Blida et le PO Chlef.

Deux contre-performances qui ne vont pas avoir des répercussions sur le classement du "Widad" assuré de terminer l’épreuve à la deuxième place de son groupe Centre-Ouest, selon son président, précisant que le staff technique "est en train de faire tourner l’effectif pour ménager les habituels titulaires en prévision des prochaines échéances décisives". Les cinq premiers de chacune des deux poules composant le Championnat de l’élite se qualifieront aux Play-offs qui se dérouleront en trois tournois, au terme desquels les quatre premiers joueront le tournoi des AS avec comme enjeu les deux billets qualificatifs à la finale du Championnat, rappelle-t-on. "Nous avons de grosses ambitions pour jouer la carte du titre, d’autant que nous disposons d’un effectif de qualité.

Nous comptons aussi défendre pleinement notre trophée en Coupe d’Algérie où nous sommes toujours en course", a souligné Hakim Bouabdellah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.