Sports

championnat d'Italie : L'entraineur de l'AS Rome élogieux envers l'algérien Houssem Aouar

Publié par DK NEWS le 12-03-2024, 15h18 | 6
|

L'entraineur de l'AS Rome, Daniele De Rossi a été élogieux envers l'international algérien Houssem Aouar, auteur d'une très bonne prestation, lors du nul ramené de la Fiorentina (2-2), dimanche lors de la 28e journée du Championnat d'Italie marquée par un coup de folie de l'entraîneur de Lecce sur un joueur de Vérone.   

A 10 journées de la fin du championnat italien, la Roma est 5e à trois longueurs de Bologne, qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. La Roma a arraché le point du nul grâce à Houssem Aouar, auteur de son troisième but en Serie A, dans le temps additionnel, sur la pelouse du Stade Artemio-Franchi à Florence: elle reste cinquième après avoir empoché 19 points depuis l'arrivée de Daniele De Rossi en remplacement de Jose Mourinho.

 L'international algérien (9 capes, 2 buts) y est allé de son but peu avant l'heure de jeu (58e minute). Un but inscrit de la tête sur un centre détourné de l'Espagnol Angelino qui avait permis aux siens de revenir au score. Mais au-delà de cette réalisation – sa 3e cette saison en championnat – l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a réalisé un match plein.

 Peu utilisé par José Mourinho, Aouar, qui a disputé la rencontre en intégralité, a fait forte impression pour son retour dans le onze de départ. " Houssem Aouar est fort, très fort. Il a marqué un bon but : je suis content car ça va lui donner plus de confiance. Je suis heureux qu'il ait joué tout le match. Avec son moral qui monte en flèche, Aouar peut nous donner un gros coup de main.", a indiqué le légendaire De Rossi, en conférence de presse d'après-match.

Finalement, l'ancien international italien a tenu sa promesse, lui qui avait été élogieux envers le Fennec à son arrivée mais qui avait tardé à lui offrir sa première titularisation. Dimanche, Aouar a été intenable, avec notamment 87 % de passes réussies, 56 ballons touchés ou encore 5 duels au sol sur 6 remportés.

Il était dans un bon jour, de bonne augure pour la sélection algérienne, qui affrontera prochainement la Bolivie (22/03) et l'Afrique du Sud (26/03) pour les grands débuts de l'ère du sélectionneur Vladimir Petkovic, pour le compte du compte du tournoi amical "Serie FIFA 2024" prévu à Alger et Annaba.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.