Sports

Ligue 1 Mobilis - JSK - ESS : Pour une place au podium

Publié par Yanis F le 13-03-2024, 16h06 | 339
|

Pour le compte de la 20em journée du championnat professionnel de Ligue Une mobilis formations qui jouent toujours les premiers rôle du championnat afin de participer à une compétition africaine cette saison s’affronteront ce week-end. La rencontre JS Kabylie – ES Sétif, puisque c’est d’elle qu’il s’agit aura lieu drmain après-midi au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, certainement devant leur publique qui sedéplacera en masse afin de soutenir les Canaris surtout meme après leur échec en coupe d'Algérie contre le CRB.

  Le premier responsable technique des Vert et Jaune,Ait Djoudi a décidé de laisser quelques éléments clés au repos pour cette rencontre .Mais aujourd’hui, il comptera sur tous ses éléments sauf Mammeri et Rahmani qui sont toujours blessés. Il y aura le retour de Souyad et Benzaid pour contrer les attaquants de l’Entente qui carburent fort ces derniers temps. D’ailleurs, les protégés de l’ex coach des Canaris, le Tunisien Ammar Souyah vont se déplacés à Tizi Ouzou dans le but de gagner la rencontre surtout après leur défaite à domicile contre le CSC en coupe d'Algérie au tire aux buts .

C’est pour cela d’ailleurs que les camarade de l’ex kabyle Benkhelifa feront tout leur possible pour battre les lion de Djurdjura sur leur terrain pour s’accrocher toujours au leader avant la rencontre du sommet entre les deux équipe. Les Vert et Jaune ne veulent pas l’entendre de cette oreille, pour eux, «les trois point de la rencontre resteront à la maison et les Sétifien rentreront chez eux bredouille» nous dira le capitaine Kociala Boualia qui ajoute«cette rencontre est certes difficile mais on va gagner, j’en suis certain. On fera tout pour les battre afin de se rapprocher du haut du tableau pour espérer jouer une compétition africaine cette saison et terminer en beauté la phase retour ».

 Les coéquipiés Adem Redjem sont décidés à continuer leur parcours sans faute jusqu’à la fin de la phase retour.Les canaris veulent jouer une place sur le podium et cela passe déjà par les trois point face à l’ESS même si la rencontre sera très difficile,les coéquipiers de Haddid doivent faire très attention car les protéger de Ammar Souayah il sont capable de créer la surprise et de profiter de la mauvaise passe des Canaris pour créer la surprise de cette journée du championnat ligue une mobilis.

                             Driss et souyad dans l’axe,  Benzaid et Guettal sur le couloir 

Alors qu’aucun défenseur central n’a été engagé pour le moment, l’entraîneur kabyle, qui n’a pas vraiment le choix, devrait reconduire la même charnière alignée face au CRB et qui a été composée de Driss – Bouhakak. Les deux joueurs s’entendent plutôt bien et peuvent relever le défi. Sur les couloirs, on mentionnera le retour de Benzaid, lequel n’a pas joué contre le CRB lors du match de coupe .

À droite, le jeune Nechat aura, lui aussi, un grand rôle à jouer. Il doit prouver qu’il mérite une place de titulaire dans cette équipe.

Y. F. 

                                      Vers le retour de Ait Athmane  dans le onze

Laissé sur le banc face au CRB et contre le Khenchela lors de la 19em journée a Tizi Ouzou le meneur de la JSK, Ait Athmane , connaît une période difficile. D’ailleurs, il songerait même à quitter le club en fin de saison dans le cas où il ne trouverait pas un arrangement avec son entraîneur. D’ailleurs, Aït Djoudi, et pour le rassurer et lui prouver qu’il aura besoin de lui pour le restant de la saison, compte l’aligner d’entrée face à l'ESS.

Y. F.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.