Sports

FIFA Serie 2024 - Algérie : Pétkovic convoque 31 joueurs, Mahrez le grand absent

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 15h24 | 10
|

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a retenu 31 joueurs en prévision du prochain stage de l'Equipe nationale (prévu du 18 au 26 mars) au centre technique national de Sidi Moussa, et du tournoi FIFA Series-2024, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) vendredi.   

La première liste du sélectionneur national est marquée par l'absence du capitaine des Verts Riyad Mahrez (Al-Ahy-Arabie saoudite) ainsi que le retour de plusieurs joueurs entre autres, le milieu offensif Yacine Brahimi (El Gharafa SC/Qatar), Said Benrahma (Olympique lyonnais/ France), Yacine Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan) Jouen Hadjam (Young Boys de Berne/Suisse), Bachir Belloumi (SC Farense/ Portugal) et Badredine Bouanani (FC Lorient/ France).

Parmi les nouveautés, la première sélection de Mohamed Amine Madani (CS Constantine/Algérie), Moncef Bekrar (New York City-USA), Hadj Moussa (Vitesse Arnhem/ Pyas-Bas), Kendouci (Ceramica/ Egypte) et Rafik Guitane (Estoril-Praia/ Portugal). D'autre part, le sélectionneur bosnien a renouvelé sa confiance aux cadres de l'équipe nationale à l'instar de Bensebaini, Benacer, Attal, Bounedjh, Bentaleb ou encore Aouar. En revanche, le buteur historique des Verts Islam Slimani ainsi que le meilleur artilleur du MC Alger Youssef Belaili ne figurent pas dans la première liste du nouveau sélectionneur national, tout comme le gardien M'Bolhi (CR Belouizdad).

Pour rappel, les Verts affronteront durant ce tournoi international la Bolivie, le vendredi 22 mars 2024 au Nelson Mandela Stadium (22h00), et l’Afrique du Sud, toujours dans le même stade (22h00), le mardi 26 mars 2024.  

La liste des 31 joueurs:

Gardiens: Benbot (USM Alger), Mandrea (SM Caen /France), Mustapha Zeghba (Damac- Arabie saoudite)

Défenseurs: Ait Nouri (Wolwerhampton), Attal (Adana Demirspor/ Turquie), Belaid (USM Alger), Bensebaini (Dortmund), Guitoun (FC Metz/ France), Hadjam (Young-Boys/Suisse), Madani (CS Constantine), Mandi (Villarreal CF/ Espagne), Tougai (ES Tunis)

Milieux de terrain: Aouar (AS Rome/Italie), Bennacer (AC Milan/Italie), Bentaleb (Lille/ France), Bouadoui (OGC Nice/France), Guitane (Estoril-Praia/ Portugal), Kendoussi (Ceramica- Cléopâtra FC/Egypte), Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas), Abdelli (Anger/ France)

Attaquants: Benrahma (O.Lyon/ France), Ammoura (Union SG/Suisse), Bekrar (New-York City/USA), Belloumi (SC Farense/ Portugal), Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan), Bouanani (FC Lorient/ France), Bounedjah (Al Sadd/ Qatar), Brahimi (El Gharafa SC / Qatar), Chaibi (Francfort/Allemagne), Gouiri (Stade renais/France), Hadj Moussa (Vitesse Harnhem/ Pays -Bas).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.