Sports

Ligue 1 Mobilis (20e journée) - JSK - ESS 0-1 : Lahmeri assomme les Kabyles

Publié par Yanis F le 16-03-2024, 15h33 | 334
|

Contrairement à ce que tout le monde attendait, la rencontre débute timidement des deux côtés.   

Stade du 1er-Novembre-1954 Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Ibrir, Chellali et Benacer.

Évite. : Boualia (35'), Driss (87'), Amriche (89') JSK. Zamoum (41') ESS

Maïs . : Lahmeri (22') ESS.

 

JSK : Benrabah, Nechat, Gatal, Driss, Benzaïd, Maâtallah, (Amriche 85'),Traoré,

(Boumechra 75'), Matouti, Boualia,(Amrane 64'),Naït-Salem, (Redjem46'), Berkane, (Hamroune 64'),

Ent. : Aït-Djoudi

 

ESS : Saïdi, Chaâbi, Aggoun, Nouri,(Jiddou 89'), Guettaf,Oukil (Bouchama76'), Lahmeri, (Brahimi 90'+4),Zamoum, Reguieg,(Ziti76'), Chikhi, Benkhelifa,

Ent. : Souayah

 

On sentait le match de début de saison avec des jambes un peu lourdes, mais loin s'en faut, les deux équipes ont tenté de porter le danger dans chaque camp avec quelques actions qui faillirent faire mouche, si ce n'est que deux gardiens étaient là pour annihiler toutes occasions. Dès la 3', le capitaine Boualia reçoit un ballon de son coéquipier Nechat pour mettre à rude épreuve Saidi.

Trois minutes après, c'est Benkhlifa qui s'illustre et répond à Boualia par un travail individuel et à la fin ajuste mal son tir qui heureusement pour Benrabah est hors du cadre.15', Bouhkak commet une erreur en dégageant mal le ballon. Zamoum le récupère et adresse un bolide obligeant Benrabah à étaler toute sa classe pour l'intercepter.17', toujours ce renard des surfaces lahmeri donne des sueurs froides aux Kabyles suite à un tir puissant que le gardien des Canaris, à la parade, a pu dévier et priver l'attaquant des Aigles noir d'un mais tout fait.

Le match s'équilibre et il est bien lancé. Les occasions sont présentes des deux côtés mais sans danger réel pour les deux porteurs déterminés à garder leur cage vierge, en tout cas pour ce premier mi-temps. Il a dû encore attendre la 20' pour voir les Sétifiens menacer Benrabah par l'intermédiaire de Benkhlifa deux minutes plus tard l'attaquant Lahmeri efface le défenseur kabyle fin tire puissant ouvre la marque le gardien des Verts et Jaune ne peut rien faire pour capte le cuire. Juste après ce mais les poulains d'Ait Djoudi ont tout fait pour revenir dans le match mais les Saidi et consorts son bien défendu, le match se poursuit en milieu du terrain où la bataille fait rage et c'est ce score de 1 mais un zéro que l'arbitre Ibrir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

La seconde période est entamée sur les chapeaux de roues, beaucoup d'intensité et d'engagement ont caractérisé cette rencontre avec un ESS qui est venu ici à Tizi jouer ses chances. Un jeu équilibré et ouvert qui a laissé beaucoup d'espaces au virevoltant Chikhi qui a fait des misères à la défense kabyle. A 62', le latéral droit de la JSK Nechat lance une balle puissante obligeant Saidi à étaler toute sa classe pour l'annihiler.

Dix minutes après l'alerte de Nechat , c'est au tour des attaquants du CSC de faire parler la poudre. En effet, suite à un-deux entre Benkhlifa et Zamoum a faillit d'aggraver la marque heureusement le cuire frôle le poteau du gardien Benrabah , durant le dernier quart d'heure de la fin de la rencontre les Redjim et consorts ont tout fait pour revenir au score mais la défense des Aigles noirs sont bien regroupés derrière afin de préserver le score et rentrer à la maison avec un succès et de reproches du leader Après cette réalisation, les Sétifiens essayent de presser haut afin de préserver leur avantage. Mais dans le temps additionnel (90'+1), Matouti prate l'égalisation de peu. Il faut dire que les Canaris ont péché quelque peu devant en confondant vitesse et précipitation. Le score reste inchangé jusqu'au sifflet final de l'arbitre.

Souayah : «Nous avons été plus réalistes»   

 

L'entraîneur tunisien Ammar Souayah s'est dit très content du résultat de son équipe. Pour une première rencontre à l'extérieur durant ce mois sacré, le coach estime que ses hommes se sont parfaitement bien défendus face à une équipe très moyenne de la JSK.

Souayah a tenu à remercier ses gars pour cette victoire méritée, en espérant un deuxième succès la semaine prochaine face à L'ASO. «On a su tirer profit des failles de l'adversaire» «Je suis vraiment très satisfait du résultat d'aujourd'hui. Nous étions venus à Tizi pour faire un bon résultat.

Repartir à Sétif avec les 3 points de la victoire me réconforte pour notre victoire à l'extérieur . Maintenant, il faudra rester sur cette lancée. C'est rassurant débuter par un succès durant ce mois sacré. Je pense que nous avons bien défendu dans ce match. Nous avons surtout profité des failles de l'adversaire, c'est ce qui nous a permis de marquer ce but.»

 

«Les matchs durant le mois de ramadan sont toujours difficiles»

«On savait que les matchs durant le mois de ramadan sont difficiles. Mais bon, on a géré cette rencontre comme il le fallait. Nous avons réalisé l'essentiel en empochant les 3 points de la victoire. C'est ce qui compte le plus à mes yeux. Je remercie mes joueurs pour ce beau succès.»

 

«L'ASO est un adversaire coriace»

«Pour ce qui est de la prochaine rencontre, je dirais qu'on doit tout faire pour enchaîner un bon résultat. Je sais que nous allons jouer une équipe coriace. J'espère que mes joueurs seront dans leur jour

Y. F.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.