Société

Aviation Incident du vol Latam : Boeing rappelle aux compagnies d’inspecter des boutons

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 17h23 | 14
|

Le constructeur aéronautique Boeing a  rappelé par «précaution» aux compagnies aériennes exploitant des 787  Dreamliners d’inspecter certains boutons dans les cockpits, après un  incident en vol survenu en Nouvelle-Zélande ayant fait de nombreux blessés. «L’enquête sur le vol LA800 est toujours en cours et nous laissons le soin  aux autorités enquêtrices d’évoquer d’éventuelles découvertes», a indiqué  Boeing vendredi.

«Nous avons pris une mesure de précaution en rappelant aux opérateurs de  787 un bulletin de service de 2017 qui incluait des instructions concernant  l’inspection et l’entretien des boutons sur les sièges des cabines de  pilotage», a poursuivi l’avionneur américain, recommandant aux opérateurs  «de mener une inspection à la prochaine opportunité de maintenance».

L’avion de la compagnie chilienne Latam, qui reliait lundi Sydney en  Australie à Auckland en Nouvelle-Zélande, a soudainement perdu de  l’altitude au-dessus de la mer de Tasmanie. La compagnie a évoqué un «incident technique»,qui a propulsé au plafond  ceux dont la ceinture de sécurité était détachée. Une cinquantaine de  personnes ont nécessité des soins, dont treize ont été transportées à  l’hôpital.

Le Wall Street Journal, se référant à des sources américaines du secteur  aérien, écrit vendredi que l’incident a été provoqué par une maladresse du  personnel de bord. «Un membre d’équipage de cabine a touché un bouton sur le siège du pilote  en servant un repas, activant un dispositif motorisé qui a projeté le  pilote contre les commandes et fait piquer le nez de l’avion», explique le  WSJ. Le bouton en question, ajoute-t-il, «est normalement recouvert (d’une  protection) et n’est pas censé être utilisé lorsque le pilote se trouve sur  le siège».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.