Sports

Ligue 2 amateur (19e journée) : Gr. Centre est Qui stoppera l'O Akbou ?

Publié par DK NEWS le 17-03-2024, 15h40 | 5
|

Le leader du Groupe (Centre-Ouest), de Ligue 2 de football amateur, l'Olympique Akbou, continue sa spectaculaire chevauchée en s'imposant à l'extérieur devant la JS Bordj Menail, gardant ainsi un écart de sept points sur son poursuivant immédiat, le CA Batna, alors que la lutte pour le maintien continue de plus belle entre le quatuor, l'AS Aïn M'lila, l'USM Annaba, l'ES Ghozlane et le MC El Eulma, à l'issue de la 19e journée disputée samedi.    

L'intouchable leader, l'OA, ne sait plus perdre, quand on sait que sa dernière défaite remonte au 29 septembre dernier lors de son déplacement chez le CA Batna (3-0) pour le compte de la 1re journée, en alignant depuis une série de 20 matches sans défaite toutes compétitions confondues avec un total de 17 victoires et 3 nuls.

Ce samedi, la formation du coach Kharouf qui est toujours en lice en coupe d'Algérie, est allée battre la JSB Ménaiel par (2-0) confortant ainsi sa place de leader (48 pts) devant son dauphin, le MSP Batna (41 pts) et qui confirme nettement ses prétentions pour l'accession en Ligue 1, après seulement une saison passée en ligue 2 (amateur).

Le Mouloudia de Batna, vainqueur petitement de I'IB Khemis El Khechna (1-0) consolide sa place de dauphin portant son avance sur son voisin de la ville, le CA Batna à huit points, après la défaite des Cabistes chez le nouveau promu l'Olympique Magrane (2-0) qui s'est donné une bouffée d'oxygène en s'éloignant de la zone de turbulences en occupant la 12e place avec 19 points.

C'est à partir de la 13e place occupée par l'AS Ain M'lila que les choses deviennent sérieuses. L'ASAM battue par l'USM Harrach (1-0) devance d'une seule longueur l'USM Annaba auteur d'un précieux nul chez le MO Constantine (1-1).

L'E Sour Ghozlane (15 pts) a également fait une mauvaise affaire en tombant à Ouargla (1-0) et qui ne devance plus la lanterne rouge, le MC El-Eulma que d'un petit point après la victoire des Eulmis face au HB Chelghoum Laid (1-0). En bas du tableau, une chaude lutte animera les prochaines journées entre ce quatuor. La 20e journée se déroulera samedi prochain 23 mars.   

               Gr. Centre ouest : L’ES Mostaganem seul leader, mais "le plus dur reste à faire"

L’ES Mostaganem a réussi à s’emparer seule des commandes de la Ligue deux de football (Gr.Centre-ouest) à l’issue de la précédente journée, mais son entraineur Réda Bendriss est persuadé que "le plus dur reste à faire".

"Nous venons de réaliser une belle victoire contre un adversaire qui nourrissait encore l’espoir de jouer la carte de l’accession. Ce succès, réalisé de surcroît à l’extérieur, aura un effet psychologique positif sur mes joueurs", a déclaré à l’APS, le premier responsable technique de l’ESM.

Ayant partagé la première place avec le RC Kouba tout au long des dernières journées, l’Espérance a profité de la défaite des Koubéens à Mascara (1-0), pour prendre seule le poste de leader grâce à sa victoire sur le terrain du CR Témouchent (2-0), le week-end passé.

"Le fait d’avoir marqué dès les premières minutes nous a facilité la mission, même si jouer en plein carême n’est pas une chose aisée. Nous devons toutefois nous adapter à cette situation pour poursuivre sur notre dynamique des bons résultats", a ajouté le technicien sétifien qui a succédé à Hadj Merine en milieu de la phase aller du championnat.

Bendriss a, en outre, mis en garde ses capés contre tout excès de confiance, malgré l’écart de trois points qu’ils disposent désormais sur le dauphin le RCK. Déjà, il dit s’attendre à un "match compliqué", lors de la prochaine journée face à l’ES Koléa.

Ce jeune technicien, qui a débuté la saison en cours sur le banc du RCK, espère rééditer le même "exploit" de l’exercice passé lorsqu’il avait mené l’US Souf à accéder en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

L’ESM, qui a raté l’accession parmi l’élite à la toute dernière journée de la saison précédente, est parée cette fois-ci pour réaliser le rêve de son public, et ce, après près de 24 ans d’absence de la cour des grands, a encore assuré son coach. Pour rappel, seul le leader de chacune des deux poules qui composent le deuxième palier, validera son billet pour la Ligue 1 en fin d’exercice en cours.  

résultats et classement :

Gr. Centre Ouest

 

Résultats complets et classement pour le compte de la 19e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, Groupe Centre-Ouest, disputée vendredi et samedi :

 

Vendredi:

MCB Oued Sly - SC Mecheria 2-1

JS Guir - RC Arbaâ 2-4

O Médéa - WA Boufarik 1-1

CR Témouchent - ES Mostaganem 0-2

ESM Koléa - SKAF Khemis Miliana 3-2

GC Mascara - RC Kouba 1-0

WA Mostaganem - ASM Oran 4-0

Samedi :

NA Hussein Dey - JSM Tiaret 3-1

 

Classement :     Pts         J

1). ES Mostaganem        44           19

2). RC Kouba      41           19

3). GC Mascara                 36           19

4). CR Témouchent        32           19

5). ESM Koléa    30           19

6). WA Mostaganem     29           19

7). SKAF El Khemis          28           19

8). MCB Oued Sly            25           19

9). NA Husseïn Dey        23           19

10). JSM Tiaret 22           19

--). WA Boufarik              22           19

12). ASM Oran 21           19

13). RC Arbaâ    20           19

14). SC Mecheria             18           19

15). JS Guir Abadla          12           19

--). O Médéa     12           19.

Gr. Centre Est

 

Résultats et classement à l'issue de la 19e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe Centre-Est, disputée samedi :

 

JS Bordj Ménael - Olympique Akbou 0-2

MC El Eulma - HB Chelghoum Laid 1-0

IRB Ouargla - E Sour Ghozlane 1-0

NRB Teleghma - AS Khroub 1-0

MSP Batna - IB Khemis El Khechna 1-0

USM El Harrach - AS Ain M'lila 1-0

MO Constantine - USM Annaba 1-1

O Magrane - CA Batna 2-0

 

Classement :     Pts         J

1). Olympique Akbou    48           19

2). MSP Batna   41           19

3). CA Batna       33           19

4). JS Bordj Menael        32           19

5). NRB Teleghma           26           19

--). MO Constantine      26           19

7). IB Khemis Khechna 25           19

8). AS Khroub    23           19

9). IRB Ouargla 22           19

--). USM El Harrach         22           19

11). HB Chelghoum Laïd               21           19

12). O. Magrane              21           19

13). AS Aïn M'lila              17           19

14). USM Annaba            16           19

--). ES Ghozlane               15           19

16). MC El Eulma              14           19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.