Sports

Handball - Excellence (messieurs) : Le MC Saïda poursuit sa résurrection, mais le maintien est loin d'être acquis

Publié par DK NEWS le 29-03-2024, 15h02 | 3
|

Le MC Saïda poursuit sa résurrection dans le championnat d’Algérie de handball, Excellence (messieurs), avec l’espoir de réussir le maintien parmi l'élite, un objectif loin d'être acquis, selon la direction de ce club.

Mardi dernier, cette formation a profité de son match de mise à jour du championnat qu'elle a disputé à domicile face au CRB Mila pour porter à neuf son total-points, après avoir battu le co-dauphin du groupe B (19-18).

L'enchaînement des bons résultats par les joueurs du "Mouloudia" a été mis en exergue par la direction de cette formation de l’Ouest du pays, saluant "la grande volonté" de ses troupes qui a fait la différence dans cette rencontre.

"Certains se sont empressés pour remettre en cause notre victoire de mardi dernier, alors qu’en vérité nous n’avons reçu de cadeau de personne. C’est la volonté des joueurs qui a fait la différence dans ce match que l’adversaire a joué lui aussi à fond", s’est insurgée la direction du MCS dans un communiqué de presse publié jeudi.

"Ca fait déjà un bon bout de temps que notre équipe est en nette progression parvenant à réaliser des résultats probants qui nous ont permis de nous relancer dans la bataille du maintien. Ce réveil a été confirmé contre une équipe du haut de tableau", a-t-on encore insisté de même source.

Le MCS, l'une des célèbres écoles de handball en Algérie, traverse, depuis quelques années, une conjoncture difficile née notamment de ses interminables problèmes financiers. Cette situation a causé un retard sensible dans le lancement de la préparation d’intersaison se répercutant négativement sur les résultats de l’équipe pendant la phase aller du championnat.

Mais du côté de la direction de ce club, l'on s’accroche toujours au maintien, qualifiant les matchs restants dans cette première phase du championnat, au nombre de quatre, de "véritables finales".

Ce sera le cas, vendredi, à l’occasion du déplacement des "Mouloudéens" à Constantine pour affronter la formation locale, lanterne rouge du groupe A, dans le cadre de la 19e journée, indique-t-on. Avant cette journée, le MCS pointe à la 9e place au classement de sa poule, synonyme de premier potentiel relégable, dans un championnat qui connaît, cet exercice, la rétrogradation des quatre derniers de chacune des deux poules que comprend l’Excellence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.