Culture

Tizi ouzou : Hacène Ahres marque son retour

Publié par Yanis F le 01-04-2024, 15h22 | 227
|

Le chanteur compositeur de la chanson  Kabyle, Hacène Ahres , a opéré son retour après une  absence forcée,  qui a duré plus de quatre ans , le chanteur Ahres à partir de la maison de la culture de Tizi ouzou et plus exactement à la grande salle où il a animé un concert artistique jeudi le 28 mars en compagnie de Naima  Ramdani en faveur de son public qui l’attendait avec beaucoup d’impatience.

Le chanteur compositeur  de la chanson Kabyle Hacebe Ahres qui était accompagné sur scène par une jeune chanteuse Naima Ramdani et l'orchestre de la maison de la culture  a subjugué, près de deux heures durant, un public en or, composé de personnes de tout âge dont des jeunes, des personnes âgées, d’hommes et de femmes des jeunes et moins jeunes qui étaient heureux d’avoir pu voir leur idole du retour sur seine apres plusieurs années dabssence.

Puisant spontanément de son riche répertoire constitué de chansons d’amour, d’engagement politique et du vécu social de la région composé durant sa carrière s’étalant sur 25 années entière, le chanteur Ahres a ravi l’assistance avec ses titres dont certains sont remontent à de très longues années : Souyi ( oublie moi), Kim yidi  (resté avec moi ), siwa kem (il ya que toi ), dhayen a youl (le cœur ), Aysiyi Akmayssagh (oublie moi je t'oublie ), samhiyi (pardon ), Aka Tghaved-Une Trés belle chanson qui rend Hommage au Rebelle des Montagnes de la Kabylie lounes Matoub.Des chansons reprises en chœur par un public qui était séduit par le chanteur qui était, visiblement, très content de retrouver son public qui l‘a beaucoup applaudi.

Le concert s’est déroulé dans une ambiance de fête et de joie. Hacebe Ahres  a, par ailleurs, donné rendez-vous ses fans à Bouira , bejaia et dans d'autres localités de la région de la Kabylie durant ce mois sacré.

Y. F.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.