Santé

Djamaâ El Djazaïr : Grande affluence des fidèles pour faire don de leur sang

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 15h53 | 2
|

La campagne de don de sang, organisée par  l’Agence nationale du sang (ANS), en collaboration avec Djamaâ El Djazaïr,  a enregistré une grande affluence des fidèles et des visiteurs de cet  édifice religieux et civilisationnel, confirmant ainsi l’attachement de la  société algérienne, toutes composantes confondues, aux valeurs de  solidarité et d’entraide pendant le mois sacré, surtout lorsqu’il s’agit de  sauver des vies.

Placée sous le slogan «Tous unis pour le don de sang en ce mois de  partage», cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de  la Journée maghrébine du don de sang, a connu une grande affluence des  fidèles et des visiteurs de Djamaâ El Djazaïr venus de différentes wilayas,  illustrant ainsi les plus belles images de solidarité enracinée dans la  société algérienne, notamment pendant le mois sacré de Ramadhan, notamment  lorsqu’il s’agit de sauver des vies qui ont un besoin en urgence de cette  matière vitale.

De nombreux fidèles rencontrés par l’APS à Djamaâ El Djazaïr ont exprimé  leur enthousiasme de participer à la campagne de don de sang organisée dans  cet édifice religieux et civilisationnel.  A ce propos, M. Kamel, enseignant universitaire à Batna, a indiqué que le  don de sang «permet de ressusciter les traditions d’entraide dans la  société algérienne et contribue à sauver des vies», ainsi qu’à «renforcer  les stocks de cette matière dans les banques de sang des hôpitaux pour  parer à toute urgence».

Répondant à l’appel de solidarité, le personnel et les cadres de Djamaâ El  Djazaïr, sous la supervision du recteur de Djamaâ El Djazair, Mohamed  Mamoune El-Kacimi, veillent à «la réussite de l’opération, en encourageant  les fidèles et les visiteurs de cet édifice religieux à faire don de leur  sang», a déclaré à l’APS le sous-directeur de l’information et de la  communication de Djamaâ El Djazaïr, M. Belkacem Adjadj. Les imams de cet édifice religieux ont également «mobilisé et encouragé  les fidèles à faire des dons à travers des cours religieux mettant en  exergue les vertus de la solidarité et des bonnes actions pour sauver la  vie d’autrui, tel que prôné par les préceptes de l’Islam et ses valeurs  ancrées dans la société algérienne», a-t-il ajouté. Djamaâ El Djazair a mobilisé tous les moyens matériels et humains pour la  «réussite» de cette campagne, notamment les médias et ses pages sur les  réseaux sociaux pour promouvoir cette campagne humanitaire et de  solidarité, a précisé le même responsable.

Pour leur part, les responsables de l’Agence nationale du sang (ANS) ont  salué la «grande affluence» des fidèles pour faire don de leur sang à  Djamaa El Djazair afin d’approvisionner les banques de sang durant le mois  de Ramadhan, a indiqué le directeur de la communication de l’ANS, Dr Kerri  Sofiane, qui a rappelé que Djamaa El Djazair a abrité deux campagnes les 22  et 30 mars, et s’apprête à abriter une troisième le 6 avril, à l’occasion  du 27ème jour du mois de Ramadhan.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.