Sports

Ligue 2 amateur - L'olympique d'Akbou : Tout pour l'accession en ligue une

Publié par Yanis F le 02-04-2024, 16h17 | 243
|

Même s'ils ne sont pas parvenus à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie face au CRB , les Akbouciens qui visent l'accession pour une troisième consécutive restent leur objectif cette saison.  

Et peut toujours espérer décrocher cette accession historique alors qu'il reste que 10 match du championnat à jouer. « La fin de saison va être excitante et nous avons encore notre destin entre nos mains. À nous de prouver que nous sommes une équipe forte avec du caractère », assure Mourad Karouf.

La formation de l'OA a fait du surplace sur le plan comptable lors des deux dernières journées. Mais les coéquipiers de Zouari ont prouvé, en arrachant deux victoires consécutives qu'ils se trouvent actuellement dans des dispositions mentales qui ont pu leur permettre de rêver. « Après leur défaite en coupe d'Algérie face au Belouizdadi les capé de Mourad Karouf repartiront avec les mêmes intentions après cette élimination en coupe d'Algérie. Nous devons bien récupérer puis bien nous préparer pour le reste du parcours pour espérer et mériter cette accession. Nous avons aimé l'attitude des joueurs face au CRB et c'est ce qui va faire la différence d'ici la fin de la saison », prévenait le président de l'olympique d'Akbou Karim Takka.

Après une semaine se leurs éliminations en coupe d'Algérie les camarades de Mebarakou, reprendront pied au plancher avec trois nouvelles rencontres face à des concurrents directs et non des moindres : Mais les matchs suivants pourraient avoir encore plus d'importance, à mesure que la fin du championnat va s'approcher. « Il nous reste huit batailles à mener dont cinq à la maison avec des matchs formidables à jouer », jugeait Mourad Karouf l'entraîneur de l'olympique Akbou.

Dans cette fin de saison où tout reste à faire, l'olympique d'Akbou va devoir gérer un calendrier qui va être surchargé par au moins pour le reste du championnat pour finaliser leur accession en ligue une mobilis pour nous, nous restons focalisés sur ce que nous voulons faire en championnat », martelait le président de L'OA Karim Takka .Oublier la coupe d'Algérie et se concentrer sur la suite du championnat Ligue 2 pour atteindre notre objectif qui est l'accession en ligue une mobilis , les Akbouciens savent le faire, ils viennent de le prouver à chaque rencontre du championnat cette saison.

                 ''La priorité c'est de se concentrer sur l'état de fraîcheur des joueurs, l'aspect mental et psychologique''  

Les séances organisées pour les joueurs après l'élimination en coupe d'Algérie , durant toute la semaine avant le premier responsable technique de l'olympique d'Akbou ce prépare durement pour la rencontre du vendredi à Constantine face au MOC le staff technique des bleus et Blanc d'Akbou, Mourad Karouf, ont réfléchi à la meilleure façon pour les joueurs, d'aborder cette fin de saison sur le plan physique et mental.

"Aujourd'hui, la priorité , c'est vraiment de se concentrer sur l'état de fraîcheur des joueurs, l'aspect mental et psychologique, de manière à aborder ces neuf dernières rencontres de la meilleures des façons. D'un point de vue purement athlétique, il n'y aura pas de rappel, ou alors très léger. Parce que tout a déjà été fait pendant la trêve . Que ce soit d'un point de vue musculaire, athlétique et physique. on continue de travailler avec les Ensuite, c'est en accompagnant l'entraîneur, qu'on constituera les meilleures équipes pour prendre soin de l'ensemble des joueurs, et garder le groupe dans sa totalité jusqu'à la fin de saison . C'est aussi, ce qui fera la différence et accéder en ligue une mobilis ."

FJ

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.