Sports

Handball - championnat Excellence (messieurs) : Vainqueur du MC Alger sur tapis vert, le MC Oued Tlelat se rapproche des Play-offs

Publié par DK NEWS le 03-04-2024, 15h12 | 25
|

Le MC Oued Tlelat conforte sa quatrième place au classement du groupe A du championnat d’Excellence de handball (messieurs), qualificative aux Play-offs, après avoir eu le gain de son match en déplacement non joué face au MC Alger.  

La commission de discipline et de qualification de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a tranché en faveur des Oranais dans l’affaire de cette rencontre, qui devait avoir lieu le 24 mars dernier à la salle omnisports de Bouzaréah (Alger) pour le compte de la 18e journée, mais qui ne s’est pas jouée en raison de "l’absence du service d’ordre", selon le procès verbal de la commission publié par la FAHB.

Il a été décidé alors de donner les points de la victoire au club oranais (10-00), tout en infligeant une amende au MCA d’une valeur de 50.000 DA, étant donné qu’il s’agit du club organisateur de la rencontre.

Grâce à ce succès sur tapis vert, le MCOT s’empare seul de la quatrième place avec 26 points, après l’avoir partagé avec la JS Saoura lors de la précédente journée.

Ayant visé, en début de saison, le maintien parmi l’élite, la formation de la banlieue sud d’Oran a revu ses ambitions à la hausse et jette désormais toutes ses forces sur l’une des quatre premières places de sa poule qualificatives au tournoi du titre, selon son président Abdelhak Zemali. Avant trois journées de la fin de la première phase du championnat, trois équipes se disputent les deux derniers billets du groupe A, à savoir, le CR Bordj Bou Arréridj (3e/29 pts), le MCOT (4e/26 pts) et la JS Saoura (5e/24 pts). Le leader la JSE Skikda et son dauphin le MB Bordj Bou Arréridj sont déjà assurés de jouer les Play-offs, après avoir collecté jusque-là 36 et 31 points respectivement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.