Clin d’œil

Aïd El-Fitr : Les journées du 1er, 2 et 3 chaoual chômées et payées (Fonction publique)

Publié par DK NEWS le 08-04-2024, 15h07 | 1659
|

Les journées du 1er, du 2 et du 3 chaoual 1445 de  l’Hégire, correspondant à la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr,  seront chômées et payées pour l’ensemble des personnels des institutions et  administrations publiques, des établissements et offices publics et privés,  ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous  secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à  l’heure ou à la journée, indique dimanche un communiqué la Direction  générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Toutefois, les institutions administratives, établissements, offices et  entreprises précités «sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour  assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté»,  précise le communiqué.

 

Disponibilité des produits pétroliers à travers le territoire national (Naftal)

 

La société nationale de commercialisation et de  distribution de produits pétroliers Naftal a affirmé dimanche dans un  communiqué que la distribution des produits pétroliers sera assurée sur  l’ensemble de son réseau stations- service et de ses points de vente 24h/24  et à travers l’ensemble du territoire national durant la fête de l’Aid el  Fitr.

«Les clients de Naftal peuvent géolocaliser les stations-service et les  points de vente environnants via notre application Naftal Khadamat  téléchargeable à travers les plateformes Playstore et Appstore», ajoute le  communiqué. Aussi, les utilisateurs détenteurs de carte de paiement électronique  interbancaire «CIB et/ou Dahabia» peuvent effectuer leurs paiements auprès  de plus de 400 stations-service Naftal localisables via une recherche  rapide sur ladite application, précise la même source.

 

L‘Algérienne des autoroutes mobilisée pour assurer la continuité du service

 

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a assuré,  dimanche dans un communiqué, que ses services d’intervention et de  maintenance seront mobilisés durant l’Aïd El-Fitr.

Les équipes et les services d’intervention et de maintenance de  l’Algérienne des autoroutes «seront mobilisés les jours de l’Aïd El-Fitr  sur l’ensemble du réseau autoroutier sans interruption 24h/24», selon le  communiqué. L’ADA précise en outre que les stations-service et les aires de repos sur  les autoroutes resteront ouvertes les jours de l’Aïd afin de permettre aux  automobilistes de se ravitailler en carburant, d’accéder aux différents  services proposés et de se reposer un peu avant de reprendre la route pour  éviter les accidents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.