Economie

Aviation : Boeing inaugure une nouvelle extension de son usine en Chine

Publié par DK NEWS le 14-04-2024, 14h33 | 7
|

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé la mise en service de la troisième phase du projet d'expansion de son premier joint-venture en Chine.

Ce projet inauguré vendredi devrait permettre à Boeing Tianjin Composites de doubler la capacité de production de son usine de Tianjin, selon le constructeur aéronautique américain.

L'extension a été lancée dans la zone originale de l'usine en 2019 et vise à atteindre une surface au sol d'environ 58.000 m2 pour fournir plus d'espace pour le travail d'assemblage impliquant des pièces haut de gamme et plus complexes.

"Boeing est très fier du partenariat qu'il a établi avec la Chine depuis plus d'un demi-siècle", a déclaré Brendan Nelson, vice-président senior de Boeing Company et président de Boeing Global.

"Nous nous engageons auprès de la Chine pour les 50 prochaines années", a indiqué M. Nelson, ajoutant que Boeing poursuivra sa coopération en Chine dans un large éventail de domaines, notamment la fabrication de matériaux composites, la recherche, la formation, le centre d'achèvement et de livraison, et la durabilité.

Fondée en 1999, la Boeing Tianjin Composites est la plus grande base de production de matériaux composites de la chaîne d'approvisionnement de Boeing en Chine. Ses produits couvrent tous les modèles d'avions Boeing.

Depuis que la Chine a reçu le premier lot d'avions Boeing 707 en 1973, Boeing a livré plus de 2.000 avions à des clients chinois. Dans le même temps, plus de 10.000 avions de Boeing utilisent des pièces et composants fabriqués en Chine.

 

          

Chine : La Chine reste le plus grand exportateur de marchandises en 2023 pour une 7e année consécutive

 

La Chine est restée le plus grand exportateur de marchandises en 2023 pour une septième année consécutive avec une part de 14,2% dans les exportations mondiales, presque le même taux enregistré en 2022, a annoncé le ministère du Commerce du pays.  

Le ministère a fait ces remarques en réponse à la dernière édition du rapport annuel de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les "Perspectives et statistiques du commerce mondial", qui a prévu une reprise progressive du volume du commerce mondial de marchandises en 2024 et en 2025, après une contraction en 2023.  

La Chine a maintenu sa place de deuxième plus grand importateur de marchandises en 2023 avec une contribution de 10.6%, généralement le même niveau par rapport à 2022, a noté le ministère.  

Malgré la reprise à peine de l'économie mondiale, la Chine a maintenu des performances stables dans le commerce mondial de marchandises, présentant une forte résilience de croissance, a noté le ministère. 

 Cela a prouvé que les produits chinois de qualité sont accueillis par le marché mondial, alors que les importations vers le grand marché national de la Chine ont aidé à stimuler la croissance économique d'autres pays, a déclaré le ministère.  

Le rapport de l'OMC a également mis en garde un haut niveau d'incertitude associée à l'actuelle prévision, face à un grand nombre de facteurs de risques auxquels est confrontée l'économie mondiale, notamment les conflits régionaux, les tensions géopolitiques.

                 

Amélioration de la performance des PME au premier trimestre

 

Les petites et moyennes entreprises (PME) chinoises ont enregistré une forte augmentation de leurs activités au premier trimestre de cette année, selon des données industrielles.      

L'indice de développement des petites et moyennes entreprises, calculé sur la base d'une enquête menée auprès de 3.000 PME des huit industries majeures, s'est établi à 89,3 au premier trimestre, en hausse de 0,2 point par rapport au trimestre précédent, a déclaré l'Association des petites et moyennes entreprises de Chine dans un rapport mensuel.  

L'augmentation de cet indice est due à la production accélérée après la fête du Printemps, ainsi qu'à une dynamique économique accrue, favorisée par une série de mesures après les "deux sessions", a annoncé l'association dans son rapport.  

Les sous-indices pour les secteurs de la production industrielle, de l'immobilier et de la transmission de l'information, des services informatiques et des logiciels se sont accrus par rapport au semestre précédent, tandis que celui de l'industrie du commerce de détail et de gros est resté stable.  

L'association a appelé faire des efforts pour renforcer les ajustements anticycliques et transcycliques des politiques macroéconomiques, mettre sur un pied d'égalité les entreprises de tous types de propriété et mettre pleinement en œuvre les mesures visant à stimuler la croissance de l'économie privée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.