Sports

Mondial-2024 féminin U17 (3e et dernier tour qualificatif) préparation : La sélection nationale en stage à Sidi Moussa (FAF)

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 16h41 | 11
|

L'équipe nationale féminine de football des moins 17 ans (U17), a entamé dimanche un stage préparatoire au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en vue du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2024 de la catégorie, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué. " Le stage a débuté dimanche avec la participation de 24 joueuses et verra la sélection disputer deux matchs amicaux.

Le premier aura lieu le mardi 16 avril à 17h30 contre les seniors de l'Association d’Alger Centre, tandis que le second se jouera le jeudi 18 avril contre un adversaire qui sera déterminé ultérieurement", précise l'instance fédérale sur son site officiel.

La sélectionneuse nationale, Mme Ouahiba Rahal, a élaboré un programme d'entraînement spécifique pour les jeunes internationales, comprenant deux séances par jour, ainsi que des séances de visionnage vidéo pour compléter leur préparation, souligne la même source. Les coéquipières de Ghersi Lina (AS Monaco/ France) se sont qualifiées pour le dernier tour en éliminant en février dernier le Bénin (aller : 0-2, retour : 2-0, aux t.a.b : 8-7).

Au 3e et dernier tour, les cadettes algériennes seront opposées au Maroc. Le match aller aura lieu en déplacement (10-12 mai 2024), alors que la seconde manche se jouera à domicile entre le 17 et 19 mai 2024. La prochaine édition du Mondial féminin U17 se jouera en République dominicaine. Le précédent tournoi s'était déroulé en Inde (2022), et avait été remporté par les Espagnoles, victorieuses en finale face à la Colombie (1-0).

 

Voici par ailleurs la liste des 24 joueuses :

Sehoul Hanane (Afak Relizane), Boulal Amira (Afak Relizane), Rebahi Zaza (Afak Relizane), Beldjilali Sara (Afak Relizane), Fettioune Wissam (CF Akbou), Tamaguelt Imane (CF Akbou), Benchila Sabrina (CF Akbou), Izeraren Tinhinane (CF Akbou), Iskounene Celine (CF Akbou), Hamimed Doua (CS Constantine), Menaoui Razene (JF Khroub), Khelifi Hiba (ASE Alger-Centre), Rafai Rania (CFN Boumerdes), Hadjadj Ikram (ASOR Touggourt), Yahiaoui Ines (FC Fleury 91/ France), Ghersi Lina (AS Monaco/ France), Sellaoui Djamila (AS Nancy Lorraine/ France), Lamrani Maylis (AS Cagne Le Cros/France), Aït El-Kadi Nora (PSG FC/France), Chilla Eyah (FC Toulouse/France), Messaoudi Sellam (FC Toulouse/ France), Buchere Chirine (GPSO Issy 92/ France), Zahoual Djenna (AS St Etienne/France), Djeddaiet Sarah (AS Laval/ France).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.