Culture

Cinéma : Le long-métrage "Civil War" domine encore le box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 22-04-2024, 16h03 | 2
|

Le dérangeant "Civil War", qui raconte la descente aux enfers d'une Amérique divisée dans un avenir proche, reste de justesse en tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le long-métrage choc et dystopique avec Kirsten Dunst, Jesse Plemons (qui forment un couple dans la vraie vie) et Wagner Moura a récolté 11 millions de dollars de vendredi à dimanche aux Etats-Unis et au Canada, d'après la même source.

Kirsten Dunst y campe une photojournaliste traversant un pays ravagé par une guerre civile. Juste derrière, arrive le film d'horreur "Abigail" avec 10 millions de dollars. Dans ce film non dénué d'humour, des criminels kidnappent la fille d'un membre de la pègre, avant de se rendre compte qu'elle est un vampire et qu'elle va leur faire payer son enlèvement.

En troisième position, on retrouve "Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire", son immense reptile et son célèbre gorille avec 9,5 millions de dollars. "The Ministry of Ungentlemanly Warfare" est quatrième avec 9 millions.

Ce film d'action de Guy Ritchie, avec Henry Cavill, Eiza Gonzلlez et Henry Golding, raconte l'histoire du recrutement de soldats hautement qualifiés pour combattre les forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. "Spy x Family Code: White", film d'animation japonais, se place à la cinquième place avec 4,9 millions de dollars.

 

Voici le reste du Top 10:

6 - "Kung Fu Panda 4" (4,6 millions)

7 - "S.O.S. Fantômes: La Menace de glace" (4,4 millions de dollars)

8 - "Dune: Deuxième Partie" (2,9 millions)

9 - "Monkey Man" (2,2 millions)

10 - "La Malédiction: l'origine" (1,7 million).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.