Monde

Libye : Le trafic aérien stoppé dans l'est par une forte tempête de sable

Publié par DK NEWS le 23-04-2024, 15h04 | 3
|

Le trafic aérien a été suspendu lundi dans l'Est de la Libye en raison d'une forte tempête de sable provenant du Sahara, qui a également contraint les administrations et établissements scolaires à fermer provisoirement leurs portes, selon les autorités locales, citées par des médias.

 Les décollages et atterrissages ont été stoppés jusqu'à nouvel ordre dans tous les aéroports de la région, notamment celui de Benina à Benghazi, où la piste était recouverte d'une épaisse couche de sable, selon des images diffusées par les médias locaux. "Tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport de Benina ont été reportés en raison du manque de visibilité et des mauvaises conditions météorologiques", a déclaré Saleh al-Amrouni, directeur de l'aéroport, sur la chaîne de télévision al-Masar.

Dès dimanche, les autorités avaient décidé que lundi et mardi seraient des "jours fériés pour toutes les administrations en raison des mauvaises conditions météorologiques", selon l'agence de presse nationale Lana News. En outre, des instructions ont été données aux barrages de sécurité sur les routes et aux forces de l'ordre sur les voies publiques de limiter la circulation et les déplacements des personnes dans les zones où la visibilité est mauvaise. L'état d'alerte a également été décrété à Derna, ville de l'est libyen, pour préserver une population meurtrie et encore sous le choc après les inondations meurtrières de septembre 2023 qui ont fait des milliers de morts et disparus, et plus de 40.000 déplacés. Des vents violents ont également soufflé sur les villes de Tobrouk, al-Bayda et Ajdabiya dans le nord-est de la Libye où le ciel est devenu de couleur ocre, avec une très mauvaise visibilité, forçant les gens à rester chez eux.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.