Sports

Tennis - ATP : Masters 1000 de Madrid: Djokovic absent, Nadal poursuit sa tentative de retour

Publié par DK NEWS le 23-04-2024, 15h32 | 3
|

Absent du tirage au sort du tableau principal lundi, le N.1 mondial Novak Djokovic ne disputera pas le Masters 1000 de Madrid, où Rafael Nadal poursuit lui sa tentative de retour, à un mois de Roland-Garros. Le Serbe de 36 ans, vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem, a choisi de faire l'impasse sur le tournoi madrilène pour se concentrer sur celui de Rome (un autre Masters 1000), avant de défendre son titre à Paris.

En l'absence de "Nole", Jannik Sinner sera la tête de série N.1. Selon le tirage au sort effectué lundi, pour son entrée en lice, l'Italien, lauréat de l'Open d'Australie en début d'année, affrontera au deuxième tour son compatriote Lorenzo Sonego ou un qualifié. Djokovic, lui n'a toujours pas remporté de titre cette saison et n'a participé qu'à quatre tournois.

Son éternel rival Rafael Nadal, 37 ans, sera en revanche présent à Madrid, après un retour en demi-teinte à Barcelone la semaine passée (défaite au 2e tour), son premier tournoi en plus de trois mois.

Le Majorquin, sacré cinq fois sur la terre battue madrilène, sera opposé au premier tour au jeune Américain Darwin Blanch, 16 ans, 1 m 90 et 1028e au classement ATP. A la naissance de son jeune adversaire, le 28 septembre 2007, Nadal avait déjà remporte trois de ses 14 titres à Roland-Garros.

Habitué des tournois de la catégorie intermédiaire des "challengers", Blanch, qui a bénéficié d'une invitation, ne dispute que son deuxième tournoi ATP Masters 1000 après celui de Miami, où il s'est incliné au premier tour face au Tchèque Tomas Machac, fin mars.

L'an passé, il a atteint les demi-finales des tournois juniors à Roland-Garros et à Wimbledon. S'il franchit cet obstacle, Nadal retrouvera au deuxième l'Australien Alex de Minaur, 11e mondial, qui l'a éliminé la semaine dernière à Barcelone.

Tête de série N.2 et tenant du titre, Carlos Alcaraz reste incertain à cause de douleurs à l'avant-bras droit qui l'ont contraint au forfait à Monte-Carlo et Barcelone. Il est prévu qu'il affronte au 2e tour le Kazakh Alexander Shevchenko ou le Français Arthur Rinderknech.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.