Sports

Au lendemain de sa réunion avec les entraineurs de la ligue 1 : Gourcuff réunit ses 26 joueurs locaux pour la préparation du CHAN 2016

Publié par Saïd Ben le 22-09-2014, 20h59 | 46
|

Le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne de football, le Français, Christian Gourcuff, a entamé, hier, un stage de trois jours avec les 26 joueurs locaux au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), dans le but de préparer le prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2016) prévu au Rwanda.

Cela s'est passé au lendemain du conclave entre lui et les entraineurs de l'élite. Il faut bien préciser qu'en plus des verts, coach Gourcuff s'est vu également confié les commandes de la sélection algérienne des joueurs locaux.

C'est donc une prise de contact qu'a eu le nouveau coach des Verts avec les joueurs locaux avant que l'on ne passe aux choses sérieuses dans les jours à venir.

D'ailleurs, c'est justement pourquoi le sélectionneur des verts a programmé une réunion avec les coachs de l'élite nationale. Gourcuff veut mettre tous les atouts de son côté pour assurer ses missions (les verts et les A') dans de très bonnes conditions.

Et une concertation avec des techniciens connaissant mieux que lui ces joueurs locaux. Et pour les entraineurs concernés ce c'est une très bonne opportunité pour régler leurs problèmes surtout lorsqu'il s'agit, entre autres, de convoquer leurs joueurs clés.

D'ailleurs pas plus tard qu'avant-hier, le coach de la JS Kabylie, Bross n'a pas omis de déclarer que « 8 joueurs absents, c'est trop ! » avant de poursuivre « Je ne vois pas comment préparer le match (contre le NAHD, ndr) avec 8 joueurs en sélection A' ».

On espère donc que Broos aurait bien fait cette remarque au sélectionneur qui a convoqué justement 26 joueurs pour un stage de trois jours dont la plus grande majorité appartient à la JS Kabylie (8 joueurs), suivie de l'USM Alger (7), et du MC Alger (6).

Ainsi donc l'entraîneur de la sélection algérienne, le Français Christian Gourcuff, s'est réuni dimanche dernier au Centre technique de la Fédération algérienne de football (FAF) avec les entraîneurs des clubs de Ligue 1 professionnelle.

Accompagné par ses deux assistants, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, Gourcuff a abordé plusieurs sujets concernant le championnat d'Algérie, son programme de travail, ses missions et objectifs sans oublier ce qu'il attend comme aides de la part des coachs de l'élite dont deux techniciens ont brillé par leur absence.

Il s'agit des coachs du MC Oran, Cherif el Ouazzani et de celui de la JS Saoura, Khezzar. Sinon, les autres ont tous étaient présents avec bien évidement, le directeur technique national adjoint, Toufik Korichi. 

Il s'agit de la première réunion du genre entre un sélectionneur national et les entraîneurs des clubs algériens depuis plusieurs années. Une initiative a saluer car, elle mérite au moins de permettre une mise au point entre « techniciens » sur ce qui concerne l'ensemble des sélections nationales...
Les joueurs convoqués : 

Azeddine Doukha, Khouthir-Ziti, Zineddine Mekkaoui, Ali Rial, Djamel Benlamri, Rachid Ferrahi, Mourad Delhoum et Kamel Yesli (JS Kabylie).  

Mohamed Amine Zemmamouche, Rabie Meftah, Farouk Chafaï, Nasreddine Khoualed, Hocine El Orfi, Zineddine Ferhat, Youcef Belaïli (USM Alger). 

Faouzi Chaouchi, Khaled Gourmi, Toufik Zeghdane, Karim Hendou, Amir Karaoui, 
Sid Ahmed Aouedj (MC Alger), tandis que l'ancien paciste, Saâd Tedjar est le seul joueur convoqué de l'ASO Chlef.  

Le sélectionneur national a fait appel également à Cédric Si-Mohamed et Hamza Boulemdaïs du CS Constantine, ainsi que Mohamed-Hicham Nekkache et Seddik 
Berradja du MC Oran. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.