Société

Jeunesse : Le CSJ organise une camp pour les jeunes entrepreneurs du 27 au 30 juillet à Tipaza

Publié par DK NEWS le 17-07-2024, 17h21 | 3
|

Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) organisera, du 27 au 30 juillet, un camp pour les jeunes entrepreneurs dans la wilaya de Tipaza, sous le slogan : "Notre jeunesse, une vision innovante pour une économie croissante",  en vue de promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes et soutenir les porteurs de projets, a indiqué, jeudi, un communiqué du Conseil.

Le CSJ organisera, à travers "la Commission de l'emploi, de l'entrepreneuriat, de l'innovation et de l'économie de la connaissance", un camp pour les jeunes entrepreneurs du 27 au 30 juillet à Tipaza, a précisé la même source ajoutant que cet événement "tend à promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes et à soutenir les porteurs de projets".

Cette manifestation prévoit l'organisation d'une "séance de débat thématique réunissant les jeunes, les entrepreneurs et un groupe de spécialistes pour débattre des défis et préoccupations auxquels sont confrontés les porteurs de projets mais aussi pour explorer les moyens d'y remédier", selon la même source.

Une séance de débat "de haut niveau" sera également organisée sur la "Contribution des entrepreneurs à la sensibilisation sociétale et politique de la jeunesse algérienne".

En outre, des sessions de formation de base, sous forme de conférences et d'ateliers, seront organisées au profit des jeunes participants. Elles porteront sur différents sujets à même de "contribuer à l'amélioration du climat des affaires pour renforcer l'économie nationale et soutenir l'esprit entrepreneurial chez les jeunes algériens".

Par ailleurs, ce camp verra l'organisation d'un concours pour sélectionner les meilleurs projets innovants dans cinq (5) spécialités liées à l'entrepreneuriat, l'objectif étant de "motiver et encourager les jeunes innovateurs à concrétiser leurs projets".

A cette occasion, 25 projets "seront sélectionnés parmi ceux qui ont été inscrits sur le formulaire numérique par le Comité scientifique composé de membres, de cadres du conseil et d'experts en entrepreneuriat. Cinq (5) autres projets lauréats de chaque axe seront ensuite sélectionnés, une fois évalués par les jurys".

Le camp verra la participation de plus de 400 jeunes parmi les membres, experts et représentants de secteurs gouvernementaux et d'organismes officiels concernés, ainsi que des jeunes porteurs de projets et des entrepreneurs âgés entre 18 et 40 ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.