Actualité

Le SG de l’onm à partir de Biskra Ne pas oublier les chouhada pour mesurer l’ampleur des sacrifices consentis pour la patrie

Publié par DK News le 25-10-2014, 19h31 | 91
|

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Saïd Abadou, a affirmé, samedi à Biskra, que l’évocation des souvenirs des chouhada est une «occasion pour les jeunes générations de mesurer l’ampleur des sacrifices consentis pour la patrie».

Intervenant au village de Bir Naâm, lors de la cérémonie de commémoration du 54e anniversaire de la mort du chahid Omar Zelouf, M. Abadou a également estimé que ces commémorations permettent de «tirer de nombreuses leçons» et de «comprendre que sans les sacrifices de tous ces martyrs tombés au champ d’honneur, l’Algérie n’aurait pas obtenu son indépendance».

Les martyrs, tombés au champ d'honneur les armes à la main contre l’occupant, dès l’instant où les colonisateurs ont posé le pied en Algérie, «rappellent à tous le devoir de préserver ce pays et de demeurer vigilant face aux ennemis qui s’acharnent aujourd’hui contre notre pays», a souligné le secrétaire général de l’ONM.

M. Abadou a également relevé que Zelouf et tous ses compagnons d’armes sont morts pour l’émancipation de l’Algérie et pour mettre en échec les convoitises de la France coloniale qui voulait séparer le Sahara du reste de l’Algérie.

Omar Zelouf, un des héros de la wilaya VI historique, a pris part à plusieurs batailles dont celles de Meharka en 1956 et de Bouzekra en 1959 avant de tomber en martyr le 21 octobre 1960 dans une bataille sur le mont Ahmar Khadou.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.