Régions

L'association de la protection du consommateur de la wilaya de Bordj Bou- Arréridj invite à une journée sans Internet...

Publié par Mouad B. le 26-12-2014, 18h34 | 38
|

Pour réclamer le débit juste et sans déconnexion ainsi que la 3G ? Aujourd’hui est organisée la ''Journée du débranchement'' avec pour défi de rester éloigné de toute technologie durant une journée complète. Pas évident !

« Privée la capitale de l'électronique de la 3G et punir tus les accrocs à l'Internet d'une faible  connexion n'est pas juste », dira le président de l'association de la protection du consommateur de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, M. Zidi Abdelhamid. « Nous allons organiser, ce jour, une journée sans internet », ajoute-t-il.

Le constat a été fait de nombreuses fois : la technologie prend de plus en plus de place en Algérie mais la wilaya de Bordj Bou-Arréridj avec ses centaines d'investisseurs, d'industriels et de commerces reste à la traîne.

«Ce mouvement veut attirer l'attention des responsables du secteur sur les besoins de la wilaya de cette technologie pour assurer un développement homogène dans tous les secteurs. « Comment une ville où les téléphones portables, les tablettes et les micro-ordinateurs sont fabriqués ne dispose pas de la 3G pour au moins tester lors d'un achat ? », se demande des habitants de la ville.

Une décision jugée injuste et discriminatoire par la population  et les acteurs économiques qui investissent plusieurs milliards de dinars dans cette région.

Pour rappel, le wali Azzedine Mechri a exprimé son indignation face à la décision de priver la wilaya du déploiement de la 3G. M. Mechri ne comprend vraiment pas comment une wilaya, qui abrite de nombreuses industries prospères et une forte activité économique, s'est retrouvée écartée de la répartition géographique des couvertures réseau. Cette wilaya ne pourra jouir de la 3G que vers décembre 2015 ?!

Les initiateurs du projet expliquent que les internautes payent un service non fait « Il faut un bon moment pour qu'une page face book s'ouvre », ironisa un des jeunes rencontré dans un cyber café du centre ville d'El Achir.

« Une situation d'autant plus insupportable qu'au niveau des agences commerciales d'Algérie Télécom, aucune explication convaincante n'est donnée aux dizaines de clients qui viennent réclamer le rétablissement de la connexion ou se plaindre des coupures récurrentes », précise M. Abdelhamid Zaidi. Cette action de colère trouvera-t-elle une oreille attentive?

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.