Régions

Blida : Incompréhension autour des vieux billets de 100 et 200 DA

Publié par Belhadj Ahmed le 26-12-2014, 18h34 | 41
|

Alors que la date du 1er janvier 2015, avance à grand pas, les billets de 200 DA émis en 1983, de 100 DA émis en 1981 et 1982, ainsi que ceux de 10 et 20 DA commencent déjà à se faire rare.

Un véritable sentiment de psychose est constaté en ces derniers jours de l'année, au sein de la population, mais également des commerçants dont certains ont commencé à refuser ces billets bian avant la date décidée.

Tout récemment, une dispute eu lieu autour de l'acceptation des anciens billets de 200,00 DA au niveau de l'Agence CNEP de Blida, le guichetier avait refusé de les prendre. 

En dépit des appels de la Banque Centrale qui avait déclaré en novembre dernier que les billets pouvaient être échangés au niveau de ses agences tout au long des dix prochaines années, néanmoins la plupart des citoyens estiment que le fait de chercher  une Agence de la Banque d'Algérie n'est pas une mince affaire.

De ce fait pourquoi ne pas généraliser à toutes les banque l'échange de ces billets, afin  d'éviter des désagréments aux citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.