Actualité

Setif: Bilan de novembre de la Sûreté de wilaya Hausse de la criminalité : 527 affaires traitées

Publié par Azzedine Tiouri le 26-12-2014, 19h08 | 25
|

Le bilan des activités des services de la Sureté de wilaya de Sétif au cours du mois de novembre dernier fait état de 527 affaires traitées, impliquant 664 individus, dont 31 femmes et 64 mineurs, pour divers crimes et délits. 114 individus ont été placés sous mandat de dépôt. 

Comparé au même mois de l'année dernière, il a été enregistré une hausse de la criminalité. Dans le domaine public, il a été traité 32 affaires impliquant 35 personnes, dont 6 ont été incarcérées. 

112 affaires ont touché les biens impliquant 149 personnes, dont 32 ont été mises sous les verrous. Les affaires touchant les personnes ont été au nombre de 220, impliquant 272 individus, dont 19 mis sous mandat de dépôt. Celles liées à l'économie nationale se chiffrent à 73 affaires, mettant en cause 75 personnes, dont une incarcérée. 

Pour celles liées à la famille et à la moralité, on dénombre 12 affaires, impliquant 19 personnes, dont 5 ont été mises sous les verrous. La délinquance juvénile a mis en cause 36 mineurs dans 23 affaires et 5 ont été placés sous mandat de dépôt.

Dans le domaine de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les services compétents ont eu à traiter 55 affaires, impliquant 78 individus, dont 47 ont été incarcérés pour détention, commercialisation et consommation de drogue et de psychotropes.

Comparé au même mois de l'année écoulée, il a été traité 54 affaires, impliquant 73 personnes, dont 64 ont été incarcérées. Toujours au cours de ce mois de novembre 2014, 1, 352 kg de kif traité et 421 comprimés de psychotropes ont été saisis. 

 Poursuivant inlassablement leur lutte contre toutes les formes de criminalité urbaine, notamment l'éradication des réseaux criminels pourvoyeurs de poisons, sous forme de drogue et de psychotropes, pour nos jeunes enfants, les services de la Sureté de wilaya rappellent à tout un chacun de contribuer à démasquer et dénoncer ces criminels en utilisant tout simplement les deux numéros de téléphone mis à leur disposition le 15 48 ou en formant le 17.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.