Actualité

7 personnes interpellées dans le cadre de l'enquête

Publié par DK News le 08-01-2015, 19h20 | 41
|

Sept personnes ont été interpellées hier dans le cadre de l'enquête sur l'attaque meurtrière la veille contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, qui a fait 12 morts, a indiqué le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

«Sept personnes étaient en garde à vue depuis le matin», a déclaré le ministre sur les ondes de la radio Europe 1, sans préciser les lieux d'interpellation.

Une source judiciaire a annoncé l'arrestation mercredi soir de sept personnes, hommes et femmes, appartenant à l'entourage de deux frères identifiés comme les auteurs présumés de l'attaque, toujours en fuite.

Le Premier ministre Manuel Valls a de son côté déclaré sur la radio RTL que les auteurs de l'attaque «étaient sans doute suivis» par les services de police et de justice, mais qu'il n'existe «pas de risque zéro». Il a pointé la «difficulté» causée à la police par «le nombre d'individus qui représentent un danger».

La police française a publié les photos de deux frères soupçonnés d'être les auteurs de l'attaque et faisant l'objet de «mandats de recherche», Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, et elle a lancé un appel à témoins. Ces personnes sont «susceptibles d'être armées et dangereuses», a prévenu la préfecture de police de Paris.

Leur complice présumé, Hamyd Mourad, 18 ans, s'est rendu à la police à Charleville-Mézières, dans le nord-est de la France, «après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux», a indiqué une source proche du dossier, citée par l'AFP.

Les frères Kouachi sont soupçonnés d'avoir tué 12 personnes et blessé onze autres lors d'une attaque au fusil-mitrailleur au siège de Charlie Hebdo à Paris, avant de prendre la fuite. L'attaque a provoqué une vague d'indignation en France et poussé plus de 100.000 personnes à manifester spontanément à travers tout le pays pour «dénoncer le terrorisme».

|

L’appel de FARR

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.