Sports

Taekwondo/ championnat du monde 2015 : 5 athlètes représenteront l'Algérie à Chelyabinsk

Publié par DK News le 10-05-2015, 15h33 | 176
|

 Cinq athlètes, dont une femme, représenteront l'Algérie aux Championnats du monde 2015 de Taekwondo, prévus du 12 au 18 mai à Chelyabinsk en Russie, a indiqué dimanche la Fédération algérienne.

Le président de la Fédération algérienne Abdelhak Teyabi effectuera lui aussi le déplacement en Russie pour assister aux travaux du comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo qui se tiendra à Chelyabinsk, en marge de ces Championnats du monde. Avant son départ en Russie, la sélection algérienne a effectué un denier regroupement du 1 au 8 mai à l'Institut national de formation supérieure en sciences et technologies du sport  (INFS/STS) de Aïn Bénian (Alger).

La préparation des athlètes Algériens était assurée par les entraîneurs nationaux Salah Hadjadj et Attaf Kassoul. La sélection algérienne participera également aux Jeux Africains de 2015, prévus du 16 au 19 septembre au Congo Brazzaville.


Madagascar avec cinq athlètes en Russie

Cinq athlètes, dont deux messieurs, représenteront Madagascar aux championnats du monde 2015 de Taekwondo, du 12 au 18 mai à Chelyabinsk (Russie) a indiqué la Fédération malgache, indiquant que son objectif sera de décrocher «quelques médailles». «Le niveau sera certainement très relevé, mais si nos athlètes bénéficient d'un tirage au sort favorable, nous pouvons décrocher quelques podiums» a espéré le Directeur technique national (DTN), Narinja Ramanantsoa.

Le technicien malgache considère, en effet, que ses athlètes «sont parés pour faire bonne figure dans ces championnats du monde», grâce notamment aux «trois stages de préparation « dont ils ont bénéficié depuis l'entame de la saison en cours, et  «les trois compétitions» auxquelles ils ont participé et qui les ont aidés à mieux se forger.

Les cinq athlètes malgaches devant participer à ces Championnats du monde de 2015 sont : Felana Razafinimanana (-46 kg), Hanitra Rakotondrasoa (-49 kg) et Stéphanie Rabehaja (-53 kg) chez les dames, ainsi que Léon Bernard Randriamahavonjy (-54 kg) et Andy Mahery Loïc Rasolofo (-63 kg) chez les messieurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.