Actualité

Réalisation de 7 parkings pour l'éradication du problème d'embouteillage dans la capitale

Publié par DK News le 14-05-2015, 18h43 | 29
|

Tayeb Belaïz, a annoncé jeudi la réalisation de sept (7) parkings à Alger et l'obligation pour les entrepreneurs de prévoir à l'avenir des garages dans les immeubles pour éradiquer le problème d'embouteillage dans la capitale.

A une question orale d'un député de l'Assemblée populaire nationale (APN) sur les mesures prises pour l'éradication de l'embouteillage et des parking anarchiques dans les grandes villes, il a précisé que «7 parkings de 7 à 14 étages seront réalisés prochainement pour s'ajouter aux huit autres existants au niveau d'Alger».

Une autre mesure a été prise portant sur «l'obligation pour les entrepreneurs de prévoir des garages dans toutes les cités qui seront construites à l'avenir», a-t-il ajouté.A cet effet, un appel d'offres sera lancé pour la réalisation de 500 feux tricolores dotés de caméras, a fait savoir le ministre qui a précisé que cette opération devait être lancée le deuxième semestre de l'année dernière.

Ces mesures permettront l'éradication progressive du problème d'encombrement routier dans les grandes villes, notamment à Alger qui, forte de ses 3.100.000 habitants, accueille 500.000 véhicules par jour.

A une autre question sur les dépassements enregistrés à l'instar des invectives et atteintes aux symboles de l'Etat provenant de certains partis et syndicats, M. Belaïz a estimé que la démocratie «n'est qu'à ses débuts en Algérie», relevant toutefois un recul de la violence verbale par rapport aux années précédentes.

Le premier responsable du secteur a rappelé l'existence de 60 partis accrédités, 92.916 associations locales, 1.089 nationales et 94 syndicats.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.