Sports

Ligue des champions, El Merreikh 2 – MC El Eulma 0 Babya rate son premier match du groupe

Publié par Saïd Ben le 27-06-2015, 16h58 | 79
|

Le MC El Eulma a raté son premier match de la poule «B» de la Ligue des champions en concédant une défaite face à l'équipe soudanaise d'El Merrikh (2-0) au stade d'Oum Dormane à Khartoum.

Les joueurs du coach Chérif Hadjar n'ont même pas eu le temps de rentrer dans le match qu'ils sont surpris par un but marqué par leur propre joueur contre son camp. Il s'agit du défenseur Namane qui en voulant dégager la balle dans son camp la renvoi au fond de ses propres filets (6').

Loin d'être découragé les gars d'El Eulma tentent, tant bien que mal, de rentrer dans le vif du sujet. En vain, les Soudanais maîtrisent le jeu devant leur s propres supporters mais ratent plusieurs occasions de but devant la vista du gardien  de but de Babya, Nassim Ousserir.
Mieux encore, Hamiti (34') et Derrardja (36') auraient bien pu niveler la marque s'ils étaient lus concentrés au moment de frapper leurs balles respectives.

Les Soudanais jouent mieux et font souffrir les joueurs d'El Eulma qui ont l'air de jouer avec la tête ailleurs ! Ousserir a sauvé sa cage de plusieurs tentatives dont celles de Coffi, Bakri et Ramadan Agab. La mi-temps est sifflée sur le score d'un but à zéro en faveur des locaux. De retour des vestiaires, alors qu'on croyait au réveil des gars de Babya, ce sont les Soudanais bien dirigés par Garzitto, un coach qui connaît très bien le football algérien puisqu'il a exercé chez nous, ont bien dominés les gars d'El Eulma très mal inspirés.

Cette domination des gars d'El Merreikh a donné ses fruits une fois de plus avec le deuxième but signé Bakri qui d'un maître tir trompe le gardien Ousserir (56'). Au même moment le défenseur  Namamne se voit expulser pour second carton laissant ses coéquipiers terminer donc la partie en infériorité numérique. Et justement les Soudanais ont pu exploiter cette situation en terminant la partie en leur faveur sur le score de deux buts à zéro.

Un premier match de groupe perdu par les joueurs d'El Eulma qui doivent bien se ressaisir dans le prochain match sous peine de se voir éliminés prématurément.

D'autant que la prochaine rencontre des gars d'El Eulma serait contre une autre formation algérienne puisque les deux autres clubs faisant partie du groupe «B» de cette ligue des champions ne sont en fait que l'ES Sétif, champion d'Afrique en titre et l'USM Alger, qui justement, disputaient hier au stade du 8-Mai-45 leur premier match de ce groupe au moment où on mettait sous presse.

Les fans d'El Eulma estiment que cette défaite est logique dans la mesure où les joueurs sont toujours très affectés par leur rétrogradation en Ligue 2. Sans oublier le maque de préparation en ce début de compétition continentale.

De plus, faut-il faire remarquer que Nassim Ousserir,  Chenihi, Derarda et Chenihi ont même émis le vœu de quitter l'équipe.

C'est dire qu'un grand travail reste à faire sur le pan psychologique aussi bien par el staff technique que surtout par les dirigeants pour réconforter leurs joueurs cadres pour rempiler afin de retrouver l'élite dès la saison prochaine.

Ce qui est d'ailleurs le principal objectif de l'équipe pour al saison prochaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.