Sports

RC Relizane : Belatoui restera l'entraîneur en chef même sans diplôme CAF A

Publié par dknews le 14-07-2015, 19h06 | 54
|

 Omar Belatoui a indiqué mardi à l'APS qu'il restera aux commandes techniques du RC Relizane, nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, bien qu'il ne dispose pas encore du diplôme d'entraîneur CAF A, comme l'exige la nouvelle réglementation de la Direction technique nationale (DTN).

«La direction du RCR a pris ses dispositions en engageant deux entraîneurs titulaires de diplôme CAF A, en l'occurrence Nassim Safraoui et Mustapha Bensella.Comme je suis titulaire d'un diplôme CAF C, je serai officiellement le deuxième coach assistant, mais sur le terrain je resterai le premier décideur», a annoncé Belatoui.

La DTN, que dirige Toufik Korichi, vient d'instruire les clubs des deux Ligues professionnelles 1 et 2 qu'ils sont tenus d'engager des techniciens disposant de diplômes CAF A, aussi bien pour l'entraîneur en chef que le premier assistant.

«Aucun problème ne se posera dans ce registre, du moment que l'entente est parfaite entre tous les membres du staff technique composé également du préparateur physique Bekka Aissa et de l'entraîneur des gardiens de but, Smahi Mokhtar.

Nous travaillons d'ailleurs en parfaite collaboration», s'est félicité l'ancien international algérien.
La nouvelle mesure de la DTN mettra dans l'embarras d'autres anciens joueurs internationaux, actuellement à la tête de la barre technique de formations algériennes des deux premiers paliers, à l'image de Kheireddine Madoui (ES Sétif), Bilel Dziri (RC Arbaâ), Mourad Karouf (JS Kabylie) et Cherif El Ouezzani Si Tahar (Paradou AC).

«Nous sommes en train de suivre à la lettre le programme de la DTN en matière de formation», a souligné Belatoui qui participera dans les jours à venir dans un nouveau stage de recyclage pour l'obtention du diplôme d'entraîneur CAF B.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.