Sports

Jeux Méditerranéens 2021: «Tout mettre en œuvre pour faire aboutir la candidature de Sfax»

Publié par Dknews le 15-07-2015, 16h39 | 38
|

Le Comité olympique tunisien et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont souligné, « la nécessité de tout mettre en œuvre  pour faire aboutir la candidature de Sfax aux Jeux méditerranéens 2021», avant le vote prévu le 27 août prochain, en marge des premiers Jeux méditerranéens de plage, prévus à Pescara en Italie (28 août-6 sept), rapporte mardi le Journal La Presse. 

«Un travail de proximité très intense est effectué pour atteindre cet objectif de grande importance. 
Il faut tout faire pour que le 27 août prochain soit une réussite et que les pays du bassin méditerranéen optent pour Sfax dans leur vote», a indiqué le président du Comité de promotion et vice-président du CNOT, Fathi Hachicha, relevant, dans le même contexte, que le ministère des Affaires étrangères tunisien effectue actuellement un travail intensif pour faire aboutir la candidature de Sfax. 

Pour les responsables du sport tunisien, l'attribution des JM-2021 à Sfax sera un événement très important pour la Tunisie et pour la ville en particulier, ajoutant que Sfax est mobilisée afin que le verdict soit en sa faveur pour l'organisation des J.M. 2021. 

«Il reste à faire participer les Sfaxiens dans cette dynamique, car si Sfax obtient le fameux sésame, s'ouvrira alors un grand chantier à Sfax à tous les niveaux», a affirmé Kamel Gargouri, vice-président de la municipalité de Sfax. 

Il a ajouté que c'est aux sportifs de lancer une campagne tous azimuts pour faire aboutir la candidature de la capitale économique. 

De son côté, le président de l'Association Carthage, Azdine Ben Yacoub, a affirmé qu'«il faut que le mouvement associatif constitue le colonne vertébrale du développement du pays. 

Il est indispensable d'énumérer les potentialités et les atouts dont Sfax dispose sur les plans économique, touristique et historique, entre autres». 

Il est à souligner que Azdine Ben Yacoub vient de créer l'association des Tunisiens de France qui aura un rôle très important. 

C'est de soutenir Sfax 2021.

 Outre la ville de Sfax, Oran (Algérie) et Tanger (Maroc) sont également candidates à l'organisation des JM 2021. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.