Culture

Constantine 2015 : Lancement d'un nouveau site web dédié à la manifestation culturelle

Publié par DK News le 25-08-2015, 22h38 | 69
|

Un nouveau site web dédié à la manifestation «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe» proposant plusieurs rubriques et diverses fonctionnalités vient d'être lancé, a indiqué lundi soir le responsable du département de la communication .

Arborant un look «attrayant», le site (www.constantine 2015.dz) offre l'ensemble des informations sur les programmes et les activités des dix départements du commissariat de cette manifestation culturelle et propose des séquences vidéos sur les différents événements a à côté d’un service photo à téléchargement libre, a précisé Mohamed-Kamel Belkacem lors d'une conférence de presse.

Le nouveau portail présenté comme «accueillant et pratique» disponible en deux versions (arabe et français) propose dans une rubrique baptisée «Constantine la ville» des séries d’articles sur l’antique Cirta, la cité, son histoire, sa culture et ses figures emblématiques et consacre un espace pour les sites utiles (hôtels, restaurants, .. ). Le nouveau site réserve également pour les médias, un espace presse, alimenté par des informations relatives à la tenue des conférences de presse, des rencontres et d’autres rendez-vous inscrits dans la cadre de la manifestation culturelle et propose le téléchargement des derniers numéros deux supports médiatiques de l’événement le magazine «Maqam» et le journal «Médina News», a-t-on noté.

Des accès directs pour consulter les activités de l’événement culturel rapportées par les médias locaux, nationaux et internationaux sont aussi disponibles, à côté du programme d’animation de proximité lancé dans les différents quartiers de la ville, a encore souligné le conférencier.

Affirmant qu'une «meilleure coordination» caractérise le travail des dix départements du commissariat, M. Belkacem a fait savoir que le nouveau site web ambitionne de «mieux répondre aux attentes des médias tout comme des citoyens», et œuvre à donner «une meilleure visibilité médiatique» à l’événement culturel arabe-phare de l’année.

 Il a, dans ce contexte, ajouté que de nouvelles applications pour une meilleure diffusion de l’information autour de cette manifestation culturelle seront «incessamment» proposées au public.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.