Sports

Ligue des champions (1/2 finale) aujourd'huià om dormane, Al-Hillal-USMA : Les Rouge et Noir en conquérants

Publié par Saïd Ben le 26-09-2015, 17h38 | 59
|

Alors que la première demi-finale aller de la ligue des champions se disputait hier au moment où on mettait sous presse entre El Merreikh du Soudan et le TP Mazembe de la RDC, à Om Durman, aujourd'hui et dans la même ville soudanaise, l'USM Alger rencontrera  Al-Hilal du Soudan.

L'USM Alger, leader du championnat d'Algérie, qui se trouve depuis vendredi à Khartoum aura la lourde tâche d'arracher une victoire ou du moins un nul pour préserver toutes ses chances en vu du match retour prévu le3 octobre au stade Omar Hamdi de Bloghine.

Le staff technique des Rouge et noir ne pourrait, toutefois pas compter sur quatre de ses éléments à savoir Youcef Belaili, suspendu pour deux ans par la CAF après avoir été contrôlé positif, Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire en vue des jeux mondiaux ainsi qu'Ayoub Abdellaoui, suspendu pour cumul de cartons.

Les joueurs se sont entraînés vendredi avant une dernière séance qui se déroulait hier à l'heure du match sur le terrain de la rencontre à Umm Derman.Pour le coach de l'USMA « Je pense que nous sommes sur un même pied d'égalité avec les trois autres équipes à ce niveau. C'est du 50-50 pour toutes els équipes.

Et à Hamdi de préciser que « notre concentration est totale pour ce match aller des demi finales». Quant au défenseur Nasserdine Khoualem il rassure que «L'équipe soudanaise d'Al-Hillal ne nous fait pas peur. Ils seront redoutables chez eux, mais cela ne nous fait pas peur».

Il est vrai que le match s'annonce très serré pour les deux équipes et l'USMA a au moins l'avantage de ne pas être sous pression contrairement à son adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public avec dans l'esprit de ne point faire de faux pas.

Du côté de l'adversaire de l'USMA, le meneur de jeu d'Al-Hilal du Soudan, le Brésilien Anderzinho, opéré du nez, a repris lundi dernier l'entraînement avec son club en prévision de la réception de l'USM Alger. Le joueur s'était fracturé le nez il y a quelques jours, ce qui l'a contraint de passer sur le billard samedi passé, déclarant forfait pour la réception la veille de Shendei, un match au terme duquel ses coéquipiers se sont qualifiés laborieusement en finale de la Coupe du Soudan (1-0).

Anderzinho a montré de belles dispositions à l'entraînement confortant ses chances de participer au match contre l'USMA, mais avec un protège nez. D'ailleurs, il est utile de noter que l'équipe d'Al-Hilal du Soudan reste sur une victoire mardi dernier face à Al-Merrikh Nyala (2-0) en match amical préparatoire en vue de cette demi-finale (aller) de la de la Ligue des champions d'Afrique de football, face à l'USM Alger à Khartoum.

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Mohamed Ahmed Bicha et Nizar Hamed.  Les joueurs de l'entraîneur tunisien d'Al-Hilal Nabil Kouki sont entrés jeudi dernier en stage bloqué à Khartoum.
La rencontre sera dirigée par l'arbitre international zambien Janny Sikazwe qui sera assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (ANG) et Arseno Chavoleque Marengula (SDN).

Le directeur de jeu zambien connaît bien le football algérien pour avoir dirigé plusieurs fois des matchs de la sélection algérienne dont le fameux barrage aller contre Burkina Faso à Ouagadougou, qualificatif au Mondial 2014.         Il aussi dirigé des rencontres des clubs algériens en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

Enfin à noter que le match retour USMA-Al-Hilal aura lieu le 3 octobre au stade Omar-Hamadi à Bologhine (Alger). Pour le moment on n'en n'est pas là et les Rouge et Noir doivent bien tenter un bon résultat pour mieux aborder ce second match contre cette même équipe d'Al-Hillal dans de meilleures conditions.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.