Hi-Tech

Facebook : De nouvelles "Réactions" possibles, mais toujours pas de bouton "Je n’aime pas"

Publié par DK News le 09-10-2015, 17h48 | 57
|

RÉSEAUX SOCIAUX — Facebook va tester un nouveau système baptisé “Reactions”. Il complète le bouton “J’aime” par l’expression de nouveaux sentiments. Mais le fantasmé bouton “Je n’aime pas” n’est toujours pas de la partie.

Mark Zuckerberg l’avait annoncé, Facebook est en train de le tester. Le réseau social va déployer à partir de vendredi en Irlande et en Espagne l'élargissement des réactions aux messages publiés par les utilisateurs, pour l'instant limitées au célèbre bouton “J'aime”.

"Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (...). Voilà pourquoi nous testons ‘Reactions’, une extension du bouton ‘Like’, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook", a déclaré un porte-parole de Facebook, sans préciser la durée du test.

 

Un "Je n’aime pas" trop négatif

Six nouvelles options seront accolées au bouton "J'aime": "love" (j'adore), "haha", "yay" (exprimant le contentement), "wow", "sad" (triste), "angry" (en colère), toutes représentées par un emoji. "Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l'empathie", a commenté Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du groupe, sur sa propre page Facebook.

"Il ne s'agit pas d'un bouton ‘Je n’aime pas’ mais cela vous donne la possibilité d'exprimer rapidement votre tristesse et votre empathie en plus du plaisir ou d'une réaction chaleureuse", a-t-il ajouté. Pressé depuis des années d'ajouter un bouton "Je n'aime pas", Facebook avait annoncé mi-septembre être en train de travailler sur la question.

Source : metronews.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.