Sports

Championnat d'Afrique (U-23) préparation : Les Verts en stage à Alger du 7 au 17 novembre

Publié par DK News le 06-11-2015, 21h16 | 17
|

La sélection algérienne de football des moins de 23ans (U-23) effectuera un stage du 7 au 17 novembre à Alger en vue du championnat d'Afrique 2015 prévu au Sénégal (28 novembre-12 décembre), qualificatif aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, rapportait hier la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Ce regroupement sera ponctué par deux matches amicaux, le 12 novembre face au CR Belouizdad (Ligue 1) et le 16 novembre à Tunis face à l’équipe olympique tunisienne, précise la même source.

En vue ce stage, le coach national le Suisse Pierre-André Schurmann a fait appel à 23 joueurs, dont le nouveau venu le milieu de terrain du Sporting Gijon (Liga/Espagne) Rachid Ait Athmane. Le joueur âgé de 22 ans, formé au RC Lens (France) rejoindra les rangs de la sélection au lendemain du match en déplacement face à l'Atletico Madrid, dimanche prochain, dans le cadre de la 11e journée du championnat d'Espagne. En revanche, le défenseur Ramy Bensebaini (Montpellier-France) a été mis à la disposition de l'équipe A, puisqu'il figure dans la liste des 25 joueurs retenus par Gourcuff pour la double confrontation face à la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie.

Au premier tour du championnat d'Afrique U-23, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria, et le Mali. Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud, et de la Zambie. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio.

 

Liste des 23 joueurs retenus :

Gardiens de buts : Salhi Abdelkader (ASO Chlef), Methazam Oussama (RC Arbaâ), Farid Chaâl (USM Harrach)

Défenseurs : Barka Mohamed Amine (ASM Oran), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Bouchar Sofiane (ES Sétif), Rebaie Miloud (ES Sétif), Abdelaoui Ayoub (USM Alger), Kenniche Ryad (ES Sétif), Chérifi Redouane (USM Bel Abbes), Ferhani Houari (RC Arbaâ).

Milieux : Halamia Mohamed Réda (MC Oran), Ferhat Zineddine (USM Alger), Smahi Khalil (ASO Chlef), Gagaâ Zakaria (JS Kabylie), Draoui Zakaria (CR Belouizdad), Benkhemassa Mohamed (USM Alger), Benguit Raouf (Paradou AC), Ait Athmane Rachid (Sporting Gijon-Espagne).

Attaquants : Meziani Abdelkader (USM Harrach), Meziane Bentahar Abderrahmane (RC Arbaâ), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjenanet).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.